Est ce que j'ai droit au RSA

nou_nou007 Messages postés 44 Statut Membre -  
nou_nou007 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bientôt 22ans je viens d'acquérir la nationalité française, je compte m'installer en France pour le mois prochain, je voudrai savoir est ce que j'ai droit au RSA ou pas.
Merci d'avance.

1 réponse

gabelouve Messages postés 7 Statut Membre
 
pour le RSA IL FAUT AVOIR 25 ANS sans quoi il est impossible de le toucher, par contre en tant que personne étrangère qui s'installe en France vous avez droit a percevoir un montant compris entre 600 et 900 euros pendant un temps minimum de 6 mois, de plus de nombreuses aides vous seront fournie pour trouver un emploi, voire un logement et de bénéficier de formations pro! bonne installations
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
bonjour gabelouve,

Le rsa pour les moins de 25 ans existent depuis 2009 : https://www.service-public.fr
Cordialement
0
nou_nou007 Messages postés 44 Statut Membre
 
Merci encore une nouvelle fois pour vos réponse.

@gabelouve; comme je n'ai aucune idée et je ne connais pas trop les démarche a suivre, ça serai gentil de me guider ou je dois m'adresser pour percevoir ces aides ?
0