Prime de Noel

CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 23 nov. 2012 à 13:12
 positivons - 23 nov. 2012 à 22:25
Bonjour,

Je suis à l'ASS depuis le 15 septembre 2012, mon amie, maman de notre fils de 6 ans est en mi temps ( 28h - 900€/mois ) en CDD.
Ai-je droit à la prime de Noël ?
Cette prime est versée en même temps que le versement de l'ass ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

bonjour

vous n'avez pas le droit a la prime quand on travail
0
Mettez les formes quand vous répondez surtout quand la réponse est fausse.
0
mdr et toi tu sais lire on dirait pas la maman travaille donc ils n'ont pas le droit a la prime c'est seulement pour les minimas sociaux et la c'est loin d'etre le cas
0
Il touche l'allocation spécifique de solidarité. S'il elle lui a été attribuée par le Pôle Emploi c'est qu'il remplit les conditions et notamment celles de revenus du foyer qui ne dépassent pas un certain seuil. Donc il a droit a sa prime.
0
CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
23 nov. 2012 à 16:20
Mais je ne travaille pas ! Cela ne rentre pas en ligne de compte ?
0
CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
23 nov. 2012 à 17:19
La prime de Noel est versé au bénéficiaire de l'ASS, pas au couple ? Si je me refere au site de pole emploi qu'en cherchant, je viens de trouver ( https://www.pole-emploi.fr/accueil/ pour 2011 ), je rentre dans les criteres, ils ne parlent pas du conjoint qui travaille ou pas, je me trompe ou ne comprends pas ?
0
Vous allez toucher votre prime de 152 euros. Le Pôle Emploi a une mission auprès des demandeurs d'emploi et la CAF mène une action pour la famille. C'est pourquoi ceux qui perçoivent le RSA reçoivent une prime plus conséquente en fonction de la composition de leur famille.
RSA ET ASS sont différents car pris en charge par 2 organismes payeurs différents.
0
23 nov. 2012 à 20:43
Merci pour cette réponse claire, j'avais donc bien compris.
Enfin si cela ne change pas, mais logiquement ca devrait rester pour 2012.
0