Partir travailler à l'etranger et conserver '(ou non) ses allocs

Dvorah Messages postés 3 Statut Membre -  
Dvorah Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je bénéficie actuellement du RSA et d'une allocation logement, ne trouvant pas d'emploi depuis plus d'un an je pense à partir travailler à l'étranger, je précise en contrat local dans des pays emergeants donc je n'aurais pas un revenu faramineux, est ce que l'on perd son RSA si on travaille à l'étranger? Et surtout, a t on toujours le droit à son allocation logement? Car je souhaite garder mon appartement mais avec le salaire local j'ai peur de ne pas pouvoir et vivre sur place et payer mon appartement.
Je ne sais pas si c'est très clair!
Merci

3 réponses

Dalma

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas bénéficier des allocations si vous résidez à l'étranger (et encore plus si vous y avez un emploi).
2
Dvorah Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il y a quelques années je travaillais à l'étranger et je n'avais pas fait de demande d'allocation à la CAF alors que j'avais encore un appartement à mon nom, j'avais donc un salaire (bien meilleur que ce que je risque d'avoir cette fois ci), lors de mon retour je refais un dossier à la CAF et cette dernière m'a versée trois ans d'allocations en m'expliquant que j'avais des quittances de loyer à mon nom pour les trois dernières années, que je n'avais rien eu et que donc il s'agissait de régulariser ma situation. j'ai eu beau expliquer et prouver que je n'étais pas sur le territoire français j'ai eu sur mon compte trois ans d'allocations. Donc c'est pour cela que je suis un peu perdue.....
0
Caroline13

Vous êtes tombée sur quelqu'un de la caf qui n'y connaissait rien, vous n'auriez jamais dû percevoir ces allocations, bonjour le trou de la caf !!
on perçoit les allocations française lorsqu'on est en france, seulement,
0
Dvorah Messages postés 3 Statut Membre

Merci Caroline, je vais donc tenir compte de tout cela pour prendre ma décision. Bonnes fetes de fin d'année
0