Perte de mon RSA ou pas
wavrechain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
Modifié par GrandCaribou le 27/12/2012 à 18:03
wavrechain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 23:21
wavrechain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 23:21
A voir également:
- Perte de mon RSA ou pas
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Pas de chômage pas de rsa que faire ✓ - Forum RSA
- Rappel rsa - Forum RSA
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
27 déc. 2012 à 18:00
27 déc. 2012 à 18:00
Bonjour,
Tout d'abord, le fait de vivre ensemble fera que vous percevrez le rsa pour le foyer et non plus pour chacun de vous.
Ensuite, le montant du rsa sera fonction du chiffre d'affaire de son activité. Cliquez sur le lien pour avoir plus d'info : https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/questions-rsa/89-rsa-auto-entrepreneur.html
Cordialement
Tout d'abord, le fait de vivre ensemble fera que vous percevrez le rsa pour le foyer et non plus pour chacun de vous.
Ensuite, le montant du rsa sera fonction du chiffre d'affaire de son activité. Cliquez sur le lien pour avoir plus d'info : https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/questions-rsa/89-rsa-auto-entrepreneur.html
Cordialement
wavrechain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 23:21
27 déc. 2012 à 23:21
D'abord merci à Sarah pour m'avoir répondu aussi vite, je voudrai approfondir la question: voilà, en 2011 j'ai émis plusieurs hypothèses pour savoir ce qui était le plus favorable pour nous 2;sur le site de la CAF
soit on se met en couple ,moi à l'époque, chômeur dispensé de recherche d'emploi car j'avais déjà 182 trimestres validés pour la retraite ayant commencé à travailler à 14 ans;APL 280 € à 2 et RSA 0€ pour madame, en instance de divorce à l'époque
et sans ressources!
CAS 2 elle prends un logement pour elle et dans ce cas elle avait 250 € d'APL et 418 € de RSA!!
Donc j'en déduis que avec mes 1000€ de retraite si elle vient vivre avec moi elle perdra de ce fait le RSA;
Elle veut se mettre en auto entrepreneure et touche actuellement le RSA ,si maintenant on se mettaient ensemble elle et moi ,je crains pour elle qu'elle perde son RSA et le statut d'auto entrepreneur n'assure en rien un bénéfice quelconque;
voilà la situation, j'espère que j'ai été clair ,je vous remercie par avance .
soit on se met en couple ,moi à l'époque, chômeur dispensé de recherche d'emploi car j'avais déjà 182 trimestres validés pour la retraite ayant commencé à travailler à 14 ans;APL 280 € à 2 et RSA 0€ pour madame, en instance de divorce à l'époque
et sans ressources!
CAS 2 elle prends un logement pour elle et dans ce cas elle avait 250 € d'APL et 418 € de RSA!!
Donc j'en déduis que avec mes 1000€ de retraite si elle vient vivre avec moi elle perdra de ce fait le RSA;
Elle veut se mettre en auto entrepreneure et touche actuellement le RSA ,si maintenant on se mettaient ensemble elle et moi ,je crains pour elle qu'elle perde son RSA et le statut d'auto entrepreneur n'assure en rien un bénéfice quelconque;
voilà la situation, j'espère que j'ai été clair ,je vous remercie par avance .