Fraude CAF

Résolu/Fermé
estelle - Modifié le 21 nov. 2019 à 18:54
 guilbaud.jf - 1 janv. 2013 à 12:37
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
j'ai fait une grosse erreur. cela fait 3 ans que le fraude a la caf ( api + apl) alors que je suis en couple mon ami n'est pa au courant je lui cache tout.
je dois lui fournir une attestion de droit pour sa demande de naturalisation mais il va forcement voir les prestation ( lui et la prefecture)
Que faire ? j'ai penser a me denoncer mais j'ai peur des consequences: prison,...
Je suis prete a rembourse...
Merci de votre aide

6 réponses

bonjour,

Ayant travaillé 6 mois à la caf je vous conseille effectivement d'y aller en annoncant qu'en fait vous êtes en couple depuis telle date , que vous êtes consciente de l'indu qui va vous êtes réclamés et que vous êtes prête à le payer.

Et tout redeviendra normal dès lors que vous aurez payé ce que vous devez.

Il vaut mieux y aller car sinon vous allez avoir une enquête qui sera lancée par la caf àprès une dénonciation de la préfecture lors de la mise en place du dossier de naturalisation si vous ne dîtes rien. Et ensuite votre dossier va être bloqué pour fraude pendant un long moment etc etc ! (mais pas de prison je vous rassure il y a pire que vous ! )

En y allant votre dossier va être bloqué le temps qu'ils calculent ce que vous devez et dès le remboursement tout redeviendra dans l'ordre!
94
Merci chris de votre reponse. La caf va t-elle porter plainte? vais -je aller au tribunal? Si je paye en une fois le trop percu la caf pourra t-elle cloturer cette faute
Mon ami n'etant pas ( encore ) au courant de ma situation peut il toujours demander sa naturalisation si je fait une lettre en expliquant tout a la prefecture ?
0
non il ne devrait pas y avoir de dépôt de plainte si bien sûr vous y allez en vous dénonçant ! le tribunal est surtout pour ceux qui ne se dénoncent pas et qui refusent en plus de payer! évitez de dire que vous saviez très bien ce que vous faisiez en les arnaquant ! mais que vous reconnaissez avoir commis une grosse erreur et que vous êtes désolée ! concernant la naturalisation de votre conjoint je vous conseille de traiter déjà votre dossier Caf avant de déposer sa demande car les papiers Caf que vous fournirez à la préfecture ne seront pas les bons puisque vos allocations vont être revues à la baisse ! La caf devrait vous donner rapidement vos nouveaux droits et surtout en premier le courrier qui dit combien vous leur devez ! En allant à la Caf n'oubliez pas d'emmener tous vos revenus actuels à vous (si vous avez "menti" sur ça aussi )et à votre conjoint (sa dernière feuille d'impôt si il en a une, ses papiers d'identités (titre séjour par ex), et tous les revenus qu'il a actuellement qui justifie sa situation actuelle (chômage : attestation assedic, bulletins de salaire si travaille etc)
0