Fraude CAF [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 guilbaud.jf -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
j'ai fait une grosse erreur. cela fait 3 ans que le fraude a la caf ( api + apl) alors que je suis en couple mon ami n'est pa au courant je lui cache tout.
je dois lui fournir une attestion de droit pour sa demande de naturalisation mais il va forcement voir les prestation ( lui et la prefecture)
Que faire ? j'ai penser a me denoncer mais j'ai peur des consequences: prison,...
Je suis prete a rembourse...
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Ayant travaillé 6 mois à la caf je vous conseille effectivement d'y aller en annoncant qu'en fait vous êtes en couple depuis telle date , que vous êtes consciente de l'indu qui va vous êtes réclamés et que vous êtes prête à le payer.

Et tout redeviendra normal dès lors que vous aurez payé ce que vous devez.

Il vaut mieux y aller car sinon vous allez avoir une enquête qui sera lancée par la caf àprès une dénonciation de la préfecture lors de la mise en place du dossier de naturalisation si vous ne dîtes rien. Et ensuite votre dossier va être bloqué pour fraude pendant un long moment etc etc ! (mais pas de prison je vous rassure il y a pire que vous ! )

En y allant votre dossier va être bloqué le temps qu'ils calculent ce que vous devez et dès le remboursement tout redeviendra dans l'ordre!
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21242 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt adou moi ossi cela fait 1 ans et demi que j'etais separer de mon conjoint ,je me suis remise avec lui et je l'ai redeclarer aussitot a la caf et de la mon mari tafer pdt 1 ans et demi mais ne la pas declarer a la caf,du coup c'est moi comme on c'est remis ensemble qui doit tout rembourser,et en plus de cela il me dise que je leur dois 24000e de trop percu car il sont persuader que je fesai parent isolé avec lui,donc je suis honnete je me remet avec je le redeclare et on me di ke je leur doit 24000euros du coup jorai vraimen du frauder pour de vrai!!!!pffffff jsui eceurer je vousrais savoir si tu et passer devant le procureur ou non!!!!!!!
nous sommes une famille de 6 personnes (4 enfants). ma femme et moi aussi avons fraudé. suite à une demande d'aide au logement mal rempli, nous avons eu droit à la visite d'une contrôleuse de la caf vers fin novembre 2010.
nous venons de recevoir une lettre de la caf qui dit que nous sommes "coupables de manoeuvre frauduleuse" (mariage non-déclaré depuis 2003, une partie d'activtiés et ressources non-déclarée depuis 2007 et "fausse déclaration") et qui nous informe que la caf a déposé plainte auprès du procureur de la république.
La "notification d'indû" fait mention d'un montant total de 5300 euros depuis 2009 (allocation soutien familial, allocation logement, rsa).
Nous commençons déjà à rembourser cette somme par la retenue (972 euros) que la caf fait actuellement sur nos prestations.
que va-t-il nous arriver maintenant ?
que pouvons-nous faire pour limiter les dégâts ?
Pas etonnant que la France se porte mal avec des fraudeurs comme vous ...
cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
239
hé Nikki, mauvais retour de fêtes arrosées.
Votre commentaire est non seulement nul, mais vous n'avez pas la décence de vous inscrire pour le faire...
la fraude est un fléau , ceux qui le font le savent , ils prennent le risque d'une grave sanction , et quand ils sont pris disent regretter , mais surtout de s'être fait prendre...
Notre société ne peut survivre au manque d'esprit solidaire ,le fraudeur prend ses risques, ne doit et ne peut trouver de complaisance, car de la complaisance a l'encouragement la parroi est mince. Notre société Française possède un système social des plus avancé au monde qui ne pourra survivre trés longtemps si toutes ces fraudes et parasites sociaux sont encouragés, ou minimisées, ne rien faire est déjà un encouragement.
le souci, c'est que j'ai peur d'aller en prison ou d'etre convoquer par le tribunal.
il y a t-il une chance que ce soit le cas ?
il faut absolument lui en parler avec toutes les conséquences que celà va avoir !

la caf risque de te demander des comptes c'est sur .....
oui j'ai bien mais j'ai si peur de sa réaction....
je sais que je suis en tort et je ne nierai pas pour la caf
veve73
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
127
le pire c'est que ca va surement jouer sur sa naturalisation !
meme si il n'etait pas au courant ?
Vais-je aller en prison ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
4
chris a très bien répondu et ne t'inquiètes pas car quand on est honnète envers la caf ils savent trouver des arrangements (paiement en plkusieurs fois etc....)

bon courage à toi
Ca y est, j'en ai parlé avec mon ami qui a etait surpris mais tres comprehensif.
il ma dit que l'on fera tout pour arranger la situation.
Merci a vous pour vos reponses

Je crois qu'il vaut mieux écrire de ton propre chef à la CAF, avant qu'ils ne découvrent le pot aux roses car alors ça fera encore plus mal. Sois sincère, et tu te sentiras mieux après ! Bon courage
Oui, je compte allez les voir lundi et demandé a parler au responsable pour lui avouer.
Si je paye le trop percu en 1 fois ( aide de ma tante) est ce que le dossier pourrai etre clot ?
j'ai ecris une lettre a mon ami pour lui avouer aussi, j'attend qu'il la lise pour voir
merci au personne qui ont repondu
sabrina69000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012

bonjours
je souhaiterais savoir ce que je risque voila mon mari est auto entrepreneur est a fait 1200 euros CA annuel et moi travaille 1 foi 600 euros mai jai pas declarer caf en touchan rsa je cest que jai droit au complement rsa vue ce que gagne mon mari mai jai laisse et ue peur allez le dire que faire maintent merci de m aider
non aucune si t'y vas et que tu reconnais ton erreur et que tu payes ce que tu dois
oui je te confirme même si tu payes en plusieurs fois !! il y a énormément d'allocataires qui remboursent des trop perçus dès fois même de très grosses sommes ! cela sera prélevé sur tes allocations que tu pourras continuer à toucher (je ne connais pas ta vie familiale mais par exemple l'allocation de base ou les allocations familiales etc )
Un enorme merci a vous chris !!! Pour tous ces renseignements.
bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que je suis partie a la caf ce matin et tous c'est bien passé. J'ai eu une sympathique jeune fille qui ne m'a pa jugé ni regardé de travers, elle m'a expliquer la procédure a suivre et n'a rassurée en me disant que je ne ferai pa de garde a vu ni de prison avec sursis car je suis venu de "denoncer" moi meme et que je ne nierais rien des faits....
Affaire a suivre ( en tous cas merci chris et vous autres pour votre soutien et vos conseils )
bonjour estelle et je suis très heureuse pour toi, tout s'arrange !
merci cathy...
je vais envoyer demain la lettre que m'a dit de faire la technicienne caf pour leur expliquer mon geste ainsi que le dossier de regularisation.
Dossier à la une