Contrôle ressources 2011 pourquoi faire ?!

comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 29 mars 2013 à 19:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

J'ai récemment reçu un courrier de la CAF me demandant de leur envoyer ma déclaration d'impôt de 2011 et de leur communiquer ma situation actuelle ( moi seulement pas mon conjoint).
Documents envoyés . Ok .
Cette semaine je reçois un gros dossier de la caf , qui en gros me dit " vous avez occupé une activité en 2011 , nous n'en avons pas connaissance , veuillez joindre tous les bulletins de salaire " . Et je vois qu'il ya des pages dans le dossier qui traitent de " recalcul d'APL " etc....

Effectivement , en 2011 , j'ai travaillé quelques mois dans l'année , mais depuis avril 2012 exactement , je ne travaille pas , pas de chomage .

Ma question est la suivante : Peuvent-ils me retirer l'APL parce que j'ai travaillé en 2011 ? le RSA aussi ?

merci de votre aide .
A voir également:

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
29 mars 2013 à 20:16
Bonjour,
si vous n'avez pas déclaré a la CAF que vous avez travaillé quelques mois en 2011, cela s'appelle de la Fraude..... et la caf est en droit de vous demander de rembourser le trop perçu.
Cordialement

4
bonsoir, La CAF a des barèmes pour l'attribution de diverses allocations.
Si vous les avez depassés en 2011, ils vous demanderont, sans doute, de rembourser les allocations trop perçues.
Expliquez bien votre situation, et fournissez leur tous les documents qu'ils vous demandent.
1
Pastore 13012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 20:14
Il peuvent même te demander de rembourser un trop perçu alors que toi tu n'y et pour rien bonne chance !!!!!
0
mimi2604 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
29 mars 2013 à 22:59
Bonsoir si vous n'avez pas déclaré directement à la CAF votre activité , ils vous ont certainement versé trop d'APL. Vous risquez d'avoir un indu Vous devrez donc rembourser le trop percu Pas d'inquiétude Si c'est un simple oubli vous pouvez convenir d'un echéancier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comprendpas Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 7
30 mars 2013 à 12:19
Merci de vos réponses .

Mais de là , à parler de " fraude " ???? certainement pas , ce n'était pas du tout volontaire si je n'ai pas déclarer mes ressources 2011 à la CAF , de plus l'organisme ne me les as jamais demandé . Et puis je vous avouerai que tout ce qui est CAF , paperasse et compagnie je m'y perd vite là dedans !
D'autant plus que je n'ai jamais été vraiment en contact avec la CAF , j'avais un numéro d'allocataire ok ....pas d'allocation de leur part ( à part le peu d'APL qu'il me versait ) c'est seulement depuis que j'ai le RSA que je suis en " contact " avec eux . bref .

Donc il faut que je retrouve tous mes bulletins de salaire de 2011 , ça va pas être du gâteau ! avec les quelques jours d'intérim par ci par là ...

Mais bon je comprend vraiment pas leur système de calcul à ces organismes , depuis 2012 on galère sans travail , fin 2012 on a eu droit au RSA et en plus la CAF avait recalculé nos droits , d'APL etc ...et avait versé une somme non négligeable à notre bailleur , car effectivement on payait notre loyer plein pot alors qu'au vue de notre situation on devait avoir largement + d'APL !!! et là , ça se trouve je devrais rembourser un trop perçu calculé sur 2011 ou je sais pas quoi ???!! super .........

Une dernière question : Mon conjoint à retrouvé un emploi ( cdd ) depuis début Mars , je dois prévenir qui du coup ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 30/03/2013 à 20:02
Bonjour,
Mais de là , à parler de " fraude " ???? certainement pas , ce n'était pas du tout volontaire si je n'ai pas déclarer mes ressources 2011 à la CAF , de plus l'organisme ne me les as jamais demandé .

désolé de vous contredire, mais tout changement de situation doit etre impératviement déclaré à la CAF. C'est ecrit noir sur blanc sur le site.

Une dernière question : Mon conjoint à retrouvé un emploi ( cdd ) depuis début Mars , je dois prévenir qui du coup ?

Vous allez sur le site de la caf et vous pouvez envoyer un message en signalant le changement de situation.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0