Statut d'un couple
ricou878
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
20 mars 2013 à 14:14
ricou878 - 28 mars 2013 à 12:17
ricou878 - 28 mars 2013 à 12:17
A voir également:
- Statut d'un couple
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble ✓ - Forum CAF
3 réponses
mimi2604
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
28 mars 2013 à 11:39
28 mars 2013 à 11:39
Bonjour, et oui je pense que vous avez raison mais vous vivez ensemble donc vous n'avez pas le choix Vous devez vous déclarer en couple c'est à dire pour la CAF "concubinage,vie maritale, union libre" Il considère que si vous vivez ensemble vous devez partager Maintenant si effectivement elle décide de ne pas vous nourrir par exemple C'est son droit et on ne peut rien y faire Je vous conseille de ne pas tricher car maintenant tout est relié "Impôts Caf et pôle emploi" vous risqueriez d'être contrôlé Bon courage à vous Je suis dans votre situation donc je vous comprend
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 mars 2013 à 11:52
28 mars 2013 à 11:52
Bonjour,
se qui me dérange dans concubinage c'est que cela sous entend que ma compagne est solidaire et responssable de mes dettes
Non, cela sous-entend que vous avez 2 revenus et que vivant ensemble vous êtes sensé partager les frais (ce que vous faites d'ailleurs...), comparativement à une personne seule.
se qui me dérange dans concubinage c'est que cela sous entend que ma compagne est solidaire et responssable de mes dettes
Non, cela sous-entend que vous avez 2 revenus et que vivant ensemble vous êtes sensé partager les frais (ce que vous faites d'ailleurs...), comparativement à une personne seule.
nous n'avons pas deux revenus puisque je ne touche rien (115 euros) a cause de son revenu 1300 et de la pension alimentaire de 250 euros.Déjà je ne vois pas se que viens faire la pension la dedans qui est pour l'enfant ! et dont je ne suis pas le père!....faut m'expliquer a quoi sert le mariage ou le pacs alors...une façon de nous prendre un peu plus du point de vue impôt...
bref j'ai declaré le concubinage au assedic mais d'un point de vue légal ils sont en torts et ils le savent tous....
pour la petite histoire, ils ont mis 8000 euros d'amende a mon ancien patron pour n'avoir pas fait les papiers correctement du licenciement economique par contre moi il m'ont refusé le classement en licenciement economique parce que les papiers n'avaient pas était fait.
reponse des prudhommes .attaqué le patron au les assedics...merci.au revoir
j'ai les moyens moi d'attaquer l'état ?? et franchement quelle énergie perdue
je suis pas procédurié de toute façon bien fait pour moi!
je vous remercie pour vos réponses en tout cas
cordialement
bref j'ai declaré le concubinage au assedic mais d'un point de vue légal ils sont en torts et ils le savent tous....
pour la petite histoire, ils ont mis 8000 euros d'amende a mon ancien patron pour n'avoir pas fait les papiers correctement du licenciement economique par contre moi il m'ont refusé le classement en licenciement economique parce que les papiers n'avaient pas était fait.
reponse des prudhommes .attaqué le patron au les assedics...merci.au revoir
j'ai les moyens moi d'attaquer l'état ?? et franchement quelle énergie perdue
je suis pas procédurié de toute façon bien fait pour moi!
je vous remercie pour vos réponses en tout cas
cordialement