RSA, PPAE et dispense recherche emploi

awful Messages postés 6 Statut Membre -  
awful Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis inscrit à pole emploi, non indemnisé avec dispense de recherche d'emploi car plus de 62 ans,et au rsa .
Le conseil général me fait savoir que je dois , sous éventuelle suspension de RSA, respecter mon projet personnalise d'accès-a-l'emploi qui ne m'a jamais été proposé par qui que ce soit, et que je n'ai bien évidemment pas signé avec qui que ce soit!!!!
Je voudrais savoir ce que je dois faire étant donné que je suis depuis plusieurs années dispensé de recherche d'emploi et car il m'a été dit à Pole Emploi que je n'avais pas à m'engager dans ce PPAE étant donné mon âge.
j'espère être clair dans cette question car je pense être bien loin de tout comprendre.
Avec mes remerciements.

10 réponses

demacon Messages postés 242 Statut Membre 60

Transmettez au Conseil Général votre dispense de recherche d'emploi ! En plus n'êtes vous pas retraité ?
0
awful Messages postés 6 Statut Membre

merci pour votre réponse. Non je ne suis pas encore retraité.
0

Bien...de toute manière vous êtes dispensé de recherche d'emploi, donc vous n'êtes pas tenu d'avoir un projet de recherche d'emploi....
0

Merci beaucoup à nouveau pour votre seconde réponse.
Je ne suis effectivement pas encore retraité par
"manque de trimestres"!!!! et dois patienter encore quelque temps pour y parvenir.
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir travailler et avoir un revenu que je ne devrai à personne d'autre qu'à moi-même! .
Chose bien plus aisée à dire qu'à mettre en pratique de nos jours et il est bien ardu de "garder le moral" dans ce genre de situation .........

j'espère que le cg saura accepter ce qui me semblait tomber sous le sens.

Avec mes remerciements;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis le CG ignore que vous êtes dispensé de recherche d'emploi...pour lui vous êtes RSA et au RSA il y a des obligations dont celle signalée par le CG. Sauf que dans votre cas vous échappez à cette obligation !
0

Merci pour votre nouveau message d'hier soir. Il est fort probable que vous ayez raison et que le cg applique ses règles en ne connaissant pas ma situation exacte. peut-être vont-ils me proposer une autre sorte d'accompagnement avec un référent à eux dans le cadre d'un cer???
0

peut-être oui, surtout si vous voulez tout de même travailler et valider d'autres trimestres...financièrement bien sûr, car la dispense de recherche d'emploi valide les trimestres mais à zéro euros !
Prenez RDV avec le CG......et voyez quelles sont les possibilités.
0

Merci à nouveau pour votre nouveau commentaire.

Si j'ai bien compris la logique du cg:
-loin de l'emploi: cer avec leur référents;

-proche de l'emploi, ce qui serait mon cas car inscrit à pole emploi :ppae avec un référent pole emploi.

Donc: contradiction car j'ai une dre!!!!!!

Grand merci pour votre attention et vos réponses pleines de bon sens.
0

Ne vous posez pas trop de questions....allez sans tarder au CG afin que votre silence n'entraine pas la suppression de votre RSA.....et voyez ce qu'ils vous proposent. En tous cas ne restez pas comme cela.
0

Merci à nouveau.
Il est certain que j'ai tendance, de manière générale, (hors conseil!) à me poser mille questions.
De toute manière je ne veux pas rester comme cela et m'en occuperai incessamment!
Et je verrai effectivement ce qui me sera proposé.
Merci beaucoup pour votre sollicitude.
0