Héritage et RSA

biloute58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 17:36
 biloute58 - 10 mai 2013 à 08:31
Bonjour,

Ma mère va vendre l'appartement de mon père qui est décédé et dont j'avais hérité avec mes frères et c'est elle qui en a l'usufruit. Elle m'aide actuellement financièrement car je suis en fin de droits et que je vais percevoir le RSA. Je vais recevoir environ 90 000 euros. Est-il possible que je les place pour en vivre? ai-je intéret à acheter un bien immobilier car actuellement j'ai des allocations logement car je suis locataire. Je ne sais pas si le RSA pourra encore être versé ce qui me permettrait pourtant d'attendre jusqu'à ma retraite si je ne trouve pas d'emploi. Merci pour votre aide car je suis dans un flou total.

3 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
9 mai 2013 à 17:51
Vous héritez....donc vous aurez à ce titre un revenu conséquent. Vous n'aurez plus de RSA.....sauf si vous dissimulez cette rentré financière. Mais attention : cela est dangereux et peut vous conduire au Tribunal !
Soyez plus terre à terre : achetez un bien immobilier et louez le, cela vous fera un revenu.
0
Bonjour,

acheter un petit bien immobilier et y vivre serait effectivement judicieux, de + si besoin d'un petit prêt complémentaire, ça peut ouvrir droit à l'APL.

c'est toujours moins pire qu'un loyer à fond perdu, ou l'APL éventuelle va engraisser des multi-propriétaires rentiers.

sinon en fin de droit, tu auras peut être droit à l'ASS "allocation de solidarité spécifique" et non pas au RSA, donc peut être aucun soucis à avoir.

au RSA, si tu plaçais 90 000€ ils ôteraient chaque moi 0.25% de ce montant, soit 225€ de ton RSA mensuel
0
Merci beaucoup à tous les 2!
0