Jeunesse en détresse

boulettt62 Messages postés 3 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai actuellement 21ans, je suis en 1ère compta et je ne vie plus chez mes parent (conflit) je possede un petit logement mais je n'ai aucun revenu je cherche donc un moyens d'obtenir des aides pour pouvoir vivre . Sachant que le CCAS et la mission local ne peuvent pas m'aider .
Comment faire et où puis-je m'adresser ??
MERCI

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 435

Bonjour,

Vous avez la possibilité de demander une pension à vos parents qui sont tenus de vous entretenir tant que vous poursuivez vos études.

De plus, si vous avez un logement, vous avez droit à l'APL versée par la CAF.

Cordialement
0
boulettt62 Messages postés 3 Statut Membre

merci de m'avoir répondu.
Je possède déjà l'apl et en ce qui concerne mes parents ils sont tout deux sans emploi et ils ont déja mes 4 petites soeurs à leurs charge. Donc je pense que il ne sont pas apte pour m'aider.
N'y a t il pas d'autres solutions ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 435

"N'y a t il pas d'autres solutions ?"

Hélas l'éventail des aides ouvertes aux moins de 25 ans est très réduit, vous bénéficiez déjà de l'APL, je ne vois pas d'autres aides dont vous pourriez bénéficier.

Bon courage à vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
0
boulettt62 Messages postés 3 Statut Membre

merci
je ne comprend pas pourquoi l'état aide les jeunes délinquants qui sorte de prison en leur fournissant une aide financière alors qu'un jeune qui veux s'en sortir ne peux pas bénéficier d'aide c'est totalement absurde
0

Je partage votre point de vue mais c'est un vaste débat... qui ne résoudra pas les problèmes immédiats des jeunes.

Cdt
0