Maison de retraite

keeping83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 4 mai 2013 à 23:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mai 2013 à 15:55
Bonjour
Ma mère agée de 82 ans vu son état de dépendance accentuée après plusieurs chutes ne pourra plus rester chez elle. Nous envisageons mon frère et moi de la placer dans une maison de retraite mais vu les prix nous allons être obliger de compenser la différence.
Pour l'instant elle touche l'APA . Elle est propriètaire de son logement. A t'elle le droit de louer son appartement pour payer en plus de sa pension qui s'élève à 1250 euros par mois.
Peut elle avoir d'autres aides.
Je vous remercie d'avance de vos réponses

9 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 mai 2013 à 00:17
Bonjour,

bien-sûr qu'elle peut louer sa maison, mais la location représente des "soucis" et des contraintes,

pour l'aide : si vous faites une demande d'aide au Conseil Général, une enquête "financière" sera réalisée sur votre mère (ses revenus, son PATRIMOINE, etc) et sur ses enfants et petits-enfants (qui sont, enfants et petits-enfants, soumis à obligation alimentaire).
en tant que propriétaire, votre mère, il me semble, a peu de chance d'avoir une aide (une hypothèque sera probablement prise pour récupérer les frais avancés, après le décès, désolée!)

Je crains que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez.
Atrendez d'autres avis.

Cordialement

Doris
1