Je n'ai aucuns revenus , même plus le droit au rsa

slameur38 Messages postés 3 Statut Membre -  
slameur38 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

En France , toute personnes à droit à un revenu minimum vitale pour survivre quand on a plus le droit au RSA . Comment s'apelle cette aide et à qui la demander ?

salutations
A voir également:

9 réponses

schubert
 
Pourquoi n'avez plus droit au RSA?
7
slameur38
 
Merci Sophiag .Je ne suis pas handicapé ni semi handicapé mais je fais de la dépression ,crises d'angoisses et des phobies suite à des problêmes avec d'autres patrons et un apprentissage râté qui a fini au "prud'hommes".
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Alors, demandez à votre psychiatre qu'il fasse une demande de reconnaissance d'handicapé , ce qui vous permettra de choisir le moyen de trouver un travail à votre rythme et surtout en fonction de votre handicap
En attendant, allez faire la paix avec votre conseillère car sinon, votre RSA, vous ne pouvez pas l'avoir
0
slameur38 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonjour , à tous , j'ai enfin pu l'obtenir depuis janvier 2013 mais ils m'ont demandé 3 fois un justificatif de ma banque pour voir mes revenus qui étaient dans le rouge .Même mon banquier n'avait jamais vu ça . Alors , j'ai imaginé qu'ils devaient pensé que j'avais des sous cachés pour qu'ils me demandent autant de justificatifs... bref , j'ai obtenu le rsa mais les ennuis recommencent car nous sommes le 17 mai et je n'ai pas recu l'allocation du mois d'Avril donc de nouveau dans le rouge... je ne sais pas ce qu'ils se passent dans leurs organisations , j'ai pourtant renvoyé rempli et signé aussi sec la déclaration trimestrielle ... J'espère que le problème va se régler rapidos . Salutations à tous.
1
lalaleu Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Je ne comprends pas bien votre question, car le "revenu minimum vital pour survivre" quand on n'a plus de revenus, c'est justement le RSA. Pourquoi n'auriez-vous plus droit au RSA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slameur38
 
Merci Sophiag mais quand est il de ma cmu c qu'on me refuse car cette même personne fait pression et arrive à m'interdire et me mettre des bâtons dans les roues pour mon inscription . Je crois , sans être parano , qu'elle m'a dans le bec comme on dit et dans tous les sens du terme ,j'ai l'impression...
0
ilona23
 
Bonjour,

Franchement je comprends pas trop. Vous avez refusé une formation, plusieurs fois un travail chez pôle emploi ??? (là effectivement on peut vous suspendre votre RSA (pour vous punir, oui c'est nulle surtout si vous êtes "malade" mais c'est possible effectivement).

Le mieux dans votre cas c'est de demander un dossier coterep (même avec phobies ou problème psy) de plus coterep c'est pas pour la vie, vous pourrez prétendre peut être à quelques choses !!!



je vous conseille réellement de reprendre RDV avec pôle emploi et d'essayer d'arranger les choses, même si il faut s'applatir devant eux. Il en est de vos finances, la fierté dans ce cas là, on s'en fout

courage
0
ilona23
 
regarde ce que j'ai vu sur internet, tu as du ne pas respecter tes obligations, c'est pas possible autrement. Je vois pas autre chose désolée



En cas de non respect de ses obligations par le bénéficiaire du revenu de solidarité active(RSA), le versement du RSA est suspendu, en tout ou partie :

s'il s'agit de la 1ère suspension, elle est partielle et peut être de 100,00 €maximum et d'une durée maximale d'un mois,


lorsque le bénéficiaire a déjà fait l'objet d'une suspension, la réduction de l'allocation est fixée par le président du conseil général et peut être de 4 mois maximum ; si le foyer du bénéficiaire compte au moins 2 personnes, le montant de l'allocation ne peut être réduit que de 50 % au maximum.


Lorsque le président du conseil général envisage de suspendre en tout ou partie une allocation, il en informe préalablement l'intéressé par courrier en lui précisant les motifs de cette décision et ses conséquences.

À réception de ce courrier, l'allocataire, assisté de la personne de son choix, a 1 mois pour présenter ses observations écrites ou orales à une équipe de professionnels désignés par le président du conseil général.

Après une période de suspension, le président du conseil général peut radier les allocataires de la liste des bénéficiaires du RSA. La radiation prend effet au 1er jour du mois au cours duquel les intéressés ont cessé de remplir les conditions d'attribution de l'allocation.

Le bénéficiaire peut prétendre à nouveau au RSA, dans l'année qui suit la décision de suspension, à condition de signer un projet personnalisé d'accès à l'emploi ou un contrat d'accompagnement avec un organisme d'insertion professionnelle.
0
Filou17700 Messages postés 69 Statut Membre 32
 
soit vous nous expliquer le vrai problème, ou sinon ne venez pas demander conseille... On en a rien a faire de votre fierté on vous connait pas!
0
slameur38
 
Bonjour ,
allez demander ça à ma coordinatrice de pôle emploi que je ne souhaite pas recroiser car elle a fait preuve d'incompétence à mon égard.
Vous aurez compris que cette employée de Pôle emploi me tient par le pouvoir qu'elle a d'être du côté du donneur et non du demandeur d"emploi que je suis. Les demandeurs d'emplois ne sont pas des chiens , il y a un certain respect à avoir vis à vis de nous et nous , d'ailleurs , plus en particulier. Elle n'a pas été polie avec moi et je refuse de la re rencontrer donc elle m'a interdit le rsa . Je n'en dirais pas plus ici ;c'est une histoire de fierté profonde que j'ai et je ne vais pas me rabaisser pour que cette dame obtienne ce qu'elle veut .
Ma question reste la même : Si on a pas le droit au RSA , y'a t'il une autre possibilité pour "survenir" au quotidien.Je n'ai même plus de gazole pour me déplacer et j'ai une maladie qui m'empêche actuellement de chercher tout et n'importe quoi au niveau professionnel même si je ne suis pas fainéant ; le psy qui me suit m'a lui même demandé d'être sélectif.
Salutations
-1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Si vous avez une reconnaissante d'handicapé , alors, la conseillère de pole emploi ne peut pas vous suivre, c'est un organisme spécialisé qui doit le faire.
Votre fierté vous mene à des gros problemes car il n'existe rien d'autres à part le RSA
0