Emploi temps plein et RSA
Résolu
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
Après des années de galère et de ménages, j'ai enfin trouvé un CDI temps plein dans ma branche. Je vais toucher 1 750 euros net par mois.
Je faisais des ménages, et je touchais le RSA mixte, c'est à dire un peu de RSA socle et du RSA activité.
Dois je dès à présent avertir ma CAF du fait que je travaille ou dois je attendre de remplir ma déclaration trimestrielle ?
Pour mes APL, est ce que cela va changer leur montant ?
Je voudrais éviter de rembourser un trop perçu et surtout être en règle.
Merci de vos réponses.
Après des années de galère et de ménages, j'ai enfin trouvé un CDI temps plein dans ma branche. Je vais toucher 1 750 euros net par mois.
Je faisais des ménages, et je touchais le RSA mixte, c'est à dire un peu de RSA socle et du RSA activité.
Dois je dès à présent avertir ma CAF du fait que je travaille ou dois je attendre de remplir ma déclaration trimestrielle ?
Pour mes APL, est ce que cela va changer leur montant ?
Je voudrais éviter de rembourser un trop perçu et surtout être en règle.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Emploi temps plein et RSA
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
1 réponse
Bonjour
Saches que tu es tenu d'informer la CAF de tout changement de situation. Donc plu tôt tu le fais mieux cela est. De toute manière, il me semble que tu peux cumuler en partie pendant un certain temps le RSA et ton salaire.
contributeur CCM
Saches que tu es tenu d'informer la CAF de tout changement de situation. Donc plu tôt tu le fais mieux cela est. De toute manière, il me semble que tu peux cumuler en partie pendant un certain temps le RSA et ton salaire.
contributeur CCM
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
1 347
Merci pour ta réponse. Je vais les appeler, enfin j'ai essayé mais c'est surchargé en ce moment les lignes... Cumuler le RSA, je ne pensais pas ! Si c'est avéré, je serais drôlement contente, pour une fois que les fins de mois seront plus douces...
zoulou33
Messages postés
43150
Statut
Contributeur
4 998
ça ne va pas durer beaucoup, c'est juste un ou deux voire trois mois après c'est stop.
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
1 347
Je me suis déplacée, je cumule pendant trois mois. C'est déjà ça de pris, je suis vraiment contente.