Explication sur le montant du RSA perçu

chouchanes - 16 août 2014 à 02:06
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 août 2014 à 03:57
Bonjour,
Je vois de partout que le rsa en couple avec un enfant est de pratiquement 800€ nous nous avons que 400€ Et parceque on nous a enlever l'apl qui etait de 300€ donc pourquoi ce n'ai pas pour tout le monde pareil, mon mari et moi ne travaillons pas, comment calcule t'il je n'y comprend rien quand on leurs demande ils disent que c'est normal, mais sont incapable de nous donné des explications, vous peut etre en avez vous.
Merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 623
16 août 2014 à 03:57
Bonjour,

Vous avez d'autres revenus sur le RSA ?

Pour le RSA vous avez les montants là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Donc un couple avec 1 enfant ça fait 898,76 € de base - 148,3 € de forfait logement (encore que si vous payez votre loyer et que vous n'avez pas d'aide au logement ils ne devraient pas retirer le forfait) donc un total de 750,46€.

De cette somme il faut retirer tous les autres revenus.
Si votre enfant a moins de 3 ans il y a la PAJE.
Un chômage peut-être ?
Une aide de la famille ?
Une très grosse somme placée en banque ?

Pour l'aide au logement, c'est basé sur les revenus deux ans en arrière donc peut-être qu'à l'époque vous gagniez plus que maintenant.

Avez-vous des problèmes de paiement de loyer ? Je vous demande ça parce que si votre propriétaire signale à la CAF que vous n'avez pas payé le loyer, ils suspendent l'aide au logement.

Depuis quand l'aide au logement est-elle supprimée ?

Avec toutes ces informations on aura peut-être plus de réponses à vous donner.
0