Demande de logement avec enfant mineur handicapé

Monica931 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 10:14
Monica931 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 01:00
Bonjour,
je suis maman d'une fille atteinte d'une maladie osseuse au genou.
Elle est reconnue MDPH avec un taux d'incapacité supérieure à 50%.
On m'a proposé un pavillon en hlm avec 1 étage mais nous sommes 6 sur le logement.
Nous habitons au 4ème étage sans ascenseur. Certains voisins la bousculent dans les escaliers et les hall. Les escaliers et le hall sont glissants en temps de pluie. Dans notre immeuble il y a environ 5chiens et ma fille en a peur donc c'est toujours un stress supplémentaire pour nous. Je la portais après son opération mais les escaliers ne sont pas large donc je cognais sa jambe contre le mur. Après les opérations elle est en fauteuil roulant. Mon logement ne permets pas l'usage du fauteuil car les couloirs sont étroits. Elle subira plusieurs interventions car c'est une maladie de croissance. Le jardin serait idéal pour elle car elle pourra enfin jouer sans avoir peur que quelqu'un lui fasse mal. Elle monte et descend les escaliers mais avec du temps.
Avec le pavillon je pourrai garer ma voiture devant le pavillon pour éviter de trop marcher. Pourriez vous m'aider afin d'écrire ma lettre pour appuyer sur ma candidature? Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
1 nov. 2014 à 10:53
Bonjour
Faites intervenir un courrier de l'assistante sociale, cela fait toujours meilleur effet

2