Demande de bourse septembre 2015

Pauline - 4 nov. 2014 à 13:01
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon amie et moi (qui faisons des études, et vivons chez nos parents) aimerions emménager ensemble à la rentrée prochaine, en septembre 2015.
Pour l'instant nous ne percevons aucun revenu, et vivons intégralement de l'argent de nos parents.
Nos parents ont des revenus supérieurs aux revenus qui nous permettraient de percevoir une quelconque bourse. Le seul moyen de percevoir une bourse, d'après ce que j'ai pu comprendre, serait de se détacher du foyer fiscal de nos parents.
En parcourant plusieurs conversations du forum, j'ai lu que, pour être pris en compte, le détachement du foyer fiscal devait être effectif depuis l'année précédant la demande de bourse (2014 en l'ocurrence). Pour 2014, nous figurions encore toutes les deux sur la déclaration d'impôts de nos parents respectifs...

Tout est-il perdu, ou y-a-t'il des solutions...?

Merci de votre réponse !

Cordialement,

Pauline

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
Modifié par doris33 le 4/11/2014 à 13:06
Bonjour,

je ne sais où vous avez pu lire qu'il suffisait de se déclarer fiscalement seul pour pouvoir bénéficier des bourses.

Tant que vous n'êtes ni marié, ni mère ou père de famille, le CROUS demandera TOUJOURS les revenus des parents. Et ceci parce les bourses sont réservées aux étudiants de familles modestes et que les parents ont le devoir d'aide alimentaire pour leurs enfants tant que ceux-ci ne sont pas autonomes.

Cordialement
1