ASS ou RSA

gigilim Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 nov. 2014 à 15:47
 patdu49 - 4 nov. 2014 à 09:20
Bonjour,
Je suis actuellement indemnisée ASS à raison de 16,11€/jour .
Est il possible de faire annuler l' ASS pour obtenir uniquement le RSA , evidemment beaucoup plus avantageux.
Je suis agée de 60 ans et j'ai droit à la retraite en mai 2016.

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Non le RSA n'est pas + avantageux que l'ASS, loin de là.

Par contre selon la situation sociale et familiale, il peut arriver d'avoir un peu de RSA en complément de l'ASS.

Sinon le RSA, par exemple pour une personne vivant seule, locataire ou propriétaire, c'est un plafond de revenus atteignable (hors aide au logement), RSA compris de 448€ par mois.

Là dessus donc ils ôtent, pour calculer le droit au RSA, toutes sources de revenus, ils vont même jusqu'à ôter la valeur de 0,25% des épargnes détenus du foyer.

Si tu as toujours 1 enfant à charge, comme j'ai pu le lire dans un de tes anciens messages, le plafond RSA passe à 642€.

Donc pour droit réel au RSA, il faut déduire l'ASS, éventuelle pension alimentaire ou allocation de soutien familiale (asf) etc ..
Si tu n'atteins pas le plafond, tu peux toujours remplir un dossier RSA pour percevoir tout petit complément ... chaque euro compte quand on survie largement sous les seuils de pauvreté.
1