Enseignant en dispo, malade, recherche emploi désespérement...

JC1958 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 17:39
 rdz - 25 déc. 2014 à 18:08
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref et précis pour expliquer ma situation.
J'enseigne en primaire depuis 1978. J'ai pris une disponibilité (convenance personnelle) pour l'année 2013/2014 et suis parti enseigner en Chine, dans une école internationale.
J'ai renouvelé ma disponibilité (fin mars 2013, comme le demande l'administration) pour l'année 2014/2015.
Lors de nos vacances en France, j'ai été hospitalité à Paris le 14 juillet, puis opéré en urgence d'une tumeur cancéreuse du cerveau. Suivi médical et traitement prévu jusqu'en juin 2015. Interdiction de prendre l'avion.
J'ai donc demandé la suspension de ma disponibilité pour reprendre un mi-temps, voire un temps plein au 1er janvier.
Refus de l'administration, considérant qu'une disponibilité ne peut s'arrêter qu'en fin d'année scolaire...
Je ne touche donc plus rien, mon école en Chine ayant rompu également mon contrat.
J'ai repris des études universitaires via internet mais aimerais trouver un emploi afin de faire vivre ma famille, nos économies arrivant à leur fin...
Ai-je le droit de m'inscrire à l'ANPE; s'il n'y a aucun emploi correspondant à mes qualifications, aurais-je droit à un "petit" quelque chose et attendant ou que puis-je faire ?
Merci infiniment pour votre réponse et votre aide qui maintiendra mon moral...
Cordiales salutations
Jacques

1 réponse

bonjour, Et les "boites" de cours à domicile ?

Voir les écoles privées, notamment pour des remplacements, ce serait toujours ça.

Proposez de faire des remplacements dans le public.

Voir aussi les cours à donner sur le net qui doivent recruter.

Voir les centres sociaux qui font de l'aide aux devoirs, ils prennent des bénévoles qui ne sont pas forcément enseignants. Peut-être qu'ils pourraient payer un enseignant. Il faut proposer.

Il y a aussi des enseignants qui font la classe à des élèves hospitalisés, et aussi voir dans les IME il y a des enseignants pour les enfants handicapés.

Si vous êtes bon en informatique, parfois les maisons des jeunes embauchent des personnes pour l'initiation. Il faudrait peut-être voir à la mairie. Il y a aussi l'alphabétisation.

Sinon il faut voir dans une autre branche, y compris les agences d'intérim.

Regarder aussi sur "le bon coin" aux offres d'emploi, on ne sait jamais.

Et aussi, écrire au ministre...


Voilà quelques idées à exploiter, et bonnes fêtes en attendant.
0