ARE et reprise d'activité en cours de mois

luis_size Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 10:46
 Brionny72 - 22 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,

Je me suis retrouvée au chômage depuis septembre 2014 et je touche une ARE de 53 euros par jour. Je viens d'avoir une promesse d'embauche pour un CDI à partir du 12/01/2015. Je me pose deux questions par rapport aux allocations et à la déclaration de changement de situation:

1- En ce qui concerne la déclaration de changement de situation, je pense faire mon actualisation de fin de mois de décembre comme si je n'avais pas de promesse (toujours à la recherche d'emploi: oui) et déclarer mon changement de situation le 11/01 c'est à dire la veille de ma reprise de travaille. Est ce que c'est bon ?

2- Supposant que je déclare mon changement de situation en janvier, est ce que je vais avoir les allocations pour les 11 jours non travaillés de janvier ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

Joyeuse fêtes.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas travaillé au mois de décembre lors de l'actualisation vous précisez que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi. Je vous conseillerai de ne pas prévenir de suite Pôle Emploi que vous avez trouvé un cdi mais plutôt attendre la fin de la période d'essai. Fin janvier lors de l'actualisation vous précisez le nombre d'heures travaillées dans le mois de janvier et que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi. Ensuite vous envoyez la copie de votre bulletin de salaire pour percevoir le complément. Par contre à la fin de votre période d'essai vous pourrez déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi.

Joyeuses fêtes également
6