Information sur les diverse allocations

Byrz - 25 déc. 2014 à 14:03
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 25 déc. 2014 à 20:46
Bonjour,

J'ai donc 21 ans je suis sans revenu (je suis situé vers Poitiers). J'ai été déscolarisé à 14 ans car je n'allais pas à l'école je n'es donc à la base pas de diplôme. (Cela ne ma pas empêché de travailler en intérim de 16 à 19 ans) Puis j'ai fais une formation de Carrossier réparateur, formation terminé mon diplôme en main je n'es plus le droit à rien car mon chômage n'ayant pas été gelé pendent ma formation, pour que normalement je sois rémunéré par la région et qu'ensuit je puisse toucher encore quelque mois de chômage, pour au final me laisser le temps de trouver un emplois. Et bien je me suis retrouvé, sortie de formation sans aucun revenu et toutes les charges qui me tombe dessus. Mes économies sont vite partis en fumé car il n'y a aucun emplois dans ma région en "Carrosserie réparateur" il faut être également peintre. Et c'est une deuxième formation que je ne peux pas faire avant 1 an encore. Puisqu'il faut attendre 2 ans entre 2 formation.

Je fais donc tout genre de mission d'intérim mais je finis tous les mois dans le rouge car je n'es apparemment le droit à aucune aide de l'état car je suis Français. J'ai donc été obligé de revenir vivre chez mes parents mais mon compte reste dans le rouge.

Je suis suivit par la mission local, je suis actualisé à Pôle emploi et inscrit dans les agences d'intérim de la région. (à titre d'information)

Je voulais donc savoir si des gens plus informé que moi pouvait éventuellement me dire quel genre d'aide je pourrais touché ?

Merci à vous et bonne journée.

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
25 déc. 2014 à 20:46
"aucune aide de l'état car je suis Français."
Rien qu'avec cette phrase j'ai pas plus envie que cela de vous répondre. C'est pas à cause des étrangers que vous êtes dans le rouges mais car vous avez foiré vos études en séchant les cours. Soyez responsable au lieu de rejeter la faute sur l'Etat ou les non-français.

Bon au moins vous avez depuis essayé de remonté la pente. Dommage que la loi impose ces deux ans entre deux formations.

Essayé de voir du côté du RSA mais à part cela niveau CAF vous n'aurez pas d'autre aides.
Sachant que tpour ce qui est des AL vous ne pouvez en bénéficier étant loger chez vos parents (mais au moins vous n'avez pas les charges inhérentes à un locataire lambda).

La seule solution vous concernant vous serrez la ceinture. Essayer de trouver un boulot vous permettant de mieux voir rentrer l'argent tout les mois en attendant.
Surtout que si vous êtes certains de faire une formation peinture d'ici une année faire un boulot peux valorisant ne devrait pas poser soucis (je pense au boulot que peux acceptent ou cherchent type éboueur, caissier, fast food, employé d'espace vert...).
0