Question sur rsa

nini08000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par doris33 le 22/12/2014 à 10:45
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 22 déc. 2014 à 10:52
Bonjour,

Sur mon compte de la caf c'est écrit me concernant sans activité et sans revenu de remplacement. Cela veut dire que je n'ai aucun rsa pour moi ??

Concernant mon conjoint c'est écrit qu'il est en activité non salarié.

Nous avons dans nos prestations familiales Revenu de solidarité active 547 euros.
Je suppose donc que c'est pour mon conjoint ?? puis ce que quand je fais la demande pour moi estimé vos droits rsa pour moi en ligne je reviens toujours a votre conjoint exerce une activité non salarié, le rsa est calculé après évaluation de ses revenus d'activité par le conseil G. Vous ne pouvez donc pas continuer le test. Des à présent vous pouvez télécharger le formulaire de demande rsa ainsi que le formulaire de demande complementaire pour les non salariés. Renvoyer ces deux formulaires complétés et signés à votre caf qui étudiera votre demande.

Je précise que nous sommes déclaré ensemble depuis 6 ans. J'ai refais ma vie avec lui après mon divorce. J'ai arrêté de travaillé pour élever mes six enfants.

Au vu des chiffres que donne le rsa pour couple je déduis donc que nous ne touchons pas de rsa couple ?

Je viens d'avoir une convocation du conseil G qui me dirige sur un rendez vous prochainement et auquel précise que je beneficie d'un droit au revenu de solidarité active ( rsa ) et que je dois m'engager dans une démarche d'insertion sociale et ou professionnelle. C'est pourquoi le conseil G s'engage à me désigner un référent unique qui m'accompagnera. Le conseil G a donc demandé à une personne de réaliser mon livret diagnostic qui permettra de faire le point sur ma situation actuelle et donc que je doi me présenter au rendez vous indiqué.

Hors c'est monsieur qui doit toucher le rsa active puisque c'est lui qui a une activité non salarié. ??

Si je suis sans activité et sans revenu de remplacement pourquoi je devrais je signer leur contrat d'insertion puisque moi même je ne dois pas avoir le droit au rsa ?

J'ai arrêté de travailler pour élever mes six enfants agé de 20 a 1 ans. Je ne me vois pas retravailler avec six enfants à la maison pour une formation à 300 euros par mois. Payer les frais de nounou car il y en aurait 3 a garder hors horraires école et 1 bébé en permanence de mon absence , les frais de déplacements hors de ma ville car je n'ai pas le permis donc je deduis que je devrais payer le train pour me rendre la ou on me dira etc ..... Je ne me vois pas non plu faire le ménage les lessives le repassage préparer les affaires des enfants le soir et la nuit ...... Six enfants c'est du travail.

Mon bébé est né avec une malformation reconnu à 100% au niveau de la cpam suivi par son chirurgien depuis sa naissance il est appareillé pour 4 voir 5 ans même si maintenant ce n'est plus 24h/24 et honnêtement je ne me vois pas le faire garder par une personne hors de moi j'aurais trop peur qu'il face une rechute face à sa malformation si la personne ne respect pas bien le traitement.

Je ne peux préténdre a l'allocation de presence parentale par la caf pour mon dernier car il faut justement être salarié ou être indemnisé par le chomage pour l'avoir.

Je ne peux non plus me mettre en conge parentale car il faut avoir travailler deux ans dans les cinq ans hors je les ai pas.

Merci pour conseils qui m'aidrons.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
22 déc. 2014 à 10:52
Bonjour,

quelques informations générales :

le RSA est calculé et versé pour un foyer, en l'occurrence pour vous couple + 6 enfants. En sachant que du montant du RSA activité, sont déduites les allocations familiales et les pensions alimentaires (que vous percevez probablement du père de vos enfants).

Après pour prétendre au RSA, il faut tout de même souhaiter travailler donc vous devez adhérer au projet de reprise du travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Cordialement
0