Aide financière apprentie

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis en contrat d'apprentissage pour une MC pâtisserie que je devrais normalement passer en Juin, hors j'ai eut un arrêt maladie de 2 mois et demi (pour le moment) pour une luxation, déplacement d'os et multifracures du pouce, ma paye sera donc diminuée et je voudrais savoir si il existe une aide pour ce genre de situation. J'ai un loyer a payer et toutes les charges qui vont avec et mon ami n'a pas un gros salaire.

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    en principe, dans la mesure où vous percevez un salaire, vous cotisez à la sécurité sociale et vous devriez percevoir des indemnités journalières de maladie qui doivent compenser la perte de salaire.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

    Quand avez-vous commencé à travailler, combien de temps avant l'arrêt maladie ?

    Cordialement
    1. Bonjour, oui effectivement je dois avoir des IJ mais très peu je pense...
      Je travaille depuis mes 16 ans, j'ai commençé mon contrat d'apprentissage pour la MC pâtisserie en septembre 2014, avant j'avais d'autre contrat d'apprentissage.
      Merci !