Tentative d'homicide, menaces, aide pour porter plainte

sabrina.G75 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais plus vers qui me tourner... C'est une histoire qui date depuis 2004, le fils à ma mère, que je refuse d'appeler frère a un jour pété les plombs et a été diagnostiqué schizophrène, on a été insulté et menacé mes parents, frères et moi (j'avais 10 ans). Il faisait des séjours entre l'hôpital psychiatrique et chez nous, à chaque fois qu'il partait à l'hôpital, il y'avait toujours des policiers qui l'escortait. Il déteste ouvertement mon père qui est retraité et faible, en 2010, il a osé le secouer et faire un coup de poing dans le mur (trou qui est toujours présent).

La goutte d'eau, en 2011, il l'a frappé au sang, au point que son oeil soit blessé et au moment où il voulait prendre un câble téléphonique pour l'étrangler, ma mère (qui devait travaillé ce jour là) était partit chercher de l'aide avec la gardienne, jusqu'à ce jour, je me dit que mon père a eu de la chance. Le problème c'est que ma mère malgré toute cette violence, le protège et le considère comme une victime qu'il faut soutenir. Après deux ans de répit, il était partit à l'étranger et doit revenir d'ici peu, n'ayant pas trouvé de logement adapté, ma mère et l'assistante sociale envisagent qu'il revienne vivre chez nous, ce qui a provoqué beaucoup de disputes entre ma mère et le reste de la famille.

Je voudrais savoir si en portant plainte, il y a une possibilité qu'il n'accède pas chez nous car au vu de sa dangerosité, je stress, je ne pourrais pas supporter sa présence encore moins de le voir. Quels sont mes droits? Qui sait ce qui pourrait ce passer de nouveau, je préfère me fâcher avec ma mère plutôt que de revivre ce cauchemar. Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire car vous n'êtes pas chez vous.

Votre mère est chez elle et accueille qui elle veut, à fortiori son enfant. Le seul à pouvoir faire quelque chose est votre père, qui est aussi chez lui.

Par contre même si je comprends bien que tout ceci a été très difficile à vivre, votre mère a raison, votre frère est malade, il est victime de sa maladie et doit être soigné et aidé.

Si vous êtes majeur votre seule solution si vos parents veulent le reprendre sous leur toit est de quitter le logement familial.

Après vous pouvez porter plainte à chaque violence de sa part, il finira bien par être déclaré inadapté et placé. Vous ne pouvez pas demander de placement à la demande d'un tiers car vos parents y feraient obstruction vu ce que vous décrivez.
0
sabrina.G75 Messages postés 3 Statut Membre
 
Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Le problème c'est que mon père n'ose pas contredire ma mère pour éviter les conflits. Je suis étudiante et je n'ai malheureusement pas les moyens de partir sinon je l'aurai fait sans hésiter. Je me sens menacer et impuissante, surtout si je porte plainte et qu'elle n'aboutisse à aucune solution, je me sentirais encore plus mal.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

SEULS tes parents qui sont chez eux peuvent empêcher de le recevoir et de l'héberger bien évidemment.

Si tu es majeur il faudra dans ce cas envisager de quitter tes parents pour te mettre à l'abri.

Si tu es mineur tu pourras toujours tenter d'écrire au juge des enfants.

Mais c'est à ton père de s'imposer et de mettre les choses au point avec sa femme au lieu d'être soumis.

Car si cette personne est partie 2 ans à l'étranger, c'est bien qu'il peut vivre seul, donc continuer ... Au lieu de risquer de trucider ton père qu'il déteste ... ce que sait ta mère!

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
sabrina.G75 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, je suis majeure et n'ai malheureusement pas les moyens de vivre ailleurs, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Un bon dialogue avec tes parents s'impose. Tu peux aussi en parler avec la personne qui soi-disant encouragerait ta mère à l'héberger ...
0