Fin de CDD , quelles aides ?

tatianaDaSilva75 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Voila je vous explique ce que je viens faire ici .
Je suis actuellement en emploi d'avenir en CDD 1an renouvelable 2ans.
Je souhaite changer d'orientation c'est pourquoi je vais commencer une prépa d'auxiliaire de puériculture dès la fin de mon CDD.
Le soucis étant que je vie seule et fort heureusement pour moi je ne paye pas de loyer sauf que je mange .. Je serais donc en prépa dès fin mars jusqu'en juillet une semaine sur deux donc impossible de trouver un emploi avec se rythme.
Que puis je faire pour avoir des aides ? ai je le droit d'en avoir ?

Bien cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
Pas de loyer : c'est généralement la plus grosse dépense, donc estimez vous extrêmement heureuse.

Pour ce qui est de ne pas trouver d'emploi, allez voir chez McDo, ils sont connus pour être accommodants sur les horaires, donc y'a surement moyen de trouver un arrangement quitte à travailler 9 heures tous les samedis/dimanche, vous faites 18 heures par semaine, ce qui correspond grosso modo à un mi temps (et vous avez une semaine complète pour vous reposer).
2
senga
 
Bonjour,

Je vous conseille de prendre RDV auprès de pôle emploi afin de savoir si vous pouvez ouvrir des droits à l'allocation chômage.
0
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639
 
pas d'allocation chômage si on ne cherche pas d'emploi.
Et quand on est à l'école, même une semaine sur deux, on ne cherche pas d'emploi.
0