Demande d'information caf
meli56000
Messages postés
75
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car en fait je vis avec mon compagnon de plus de 10 ans.
Il a acheté un logement complètement à sa charge . Il a hérité. Bref moi je vis dans cette maison également.
Quel statut doit t-on déclarer au niveau de la caf . Dans les papiers je suis inexistante. Allocation logement pourrais je la toucher ? Ainsi que le rsa couple ?
Nous pensons également à nous pacser , quels changements pour notre couple ?
Merci de votre aide.
Je viens vers vous car en fait je vis avec mon compagnon de plus de 10 ans.
Il a acheté un logement complètement à sa charge . Il a hérité. Bref moi je vis dans cette maison également.
Quel statut doit t-on déclarer au niveau de la caf . Dans les papiers je suis inexistante. Allocation logement pourrais je la toucher ? Ainsi que le rsa couple ?
Nous pensons également à nous pacser , quels changements pour notre couple ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Demande d'information complémentaire caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice d'information locataire pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Allocation logement pourrez je la toucher ?"
c'est votre compagnon qui paie seul le crédit, c'est lui qui pourrait selon la situation demander l'allocation logement !
" Ainsi que le rsa couple ? "
votre compagnon travaille-t-il, quel est le montant de ses revenus ? Car le RSA couple prendrait en compte tous ses revenus.
Cordialement
"Allocation logement pourrez je la toucher ?"
c'est votre compagnon qui paie seul le crédit, c'est lui qui pourrait selon la situation demander l'allocation logement !
" Ainsi que le rsa couple ? "
votre compagnon travaille-t-il, quel est le montant de ses revenus ? Car le RSA couple prendrait en compte tous ses revenus.
Cordialement
Rapprochez-vous de la CAF, je ne connais pas les particulrités du RSA jeune, je ne sais pas si cela fonctionne pour un couple.
Vous ne percevez rien de Pôle Emploi ? vous écrivez être au chômage.
Pour le logement, vous ne répondez pas si votre ami a un crédit ou pas sur la maison, je dirais que non vu qu'il est au RSA jeune.
Le pacs pourrait être un avantage pour vous protéger en cas de décès de votre ami, à condition qu'il fasse un testament.
Vous ne percevez rien de Pôle Emploi ? vous écrivez être au chômage.
Pour le logement, vous ne répondez pas si votre ami a un crédit ou pas sur la maison, je dirais que non vu qu'il est au RSA jeune.
Le pacs pourrait être un avantage pour vous protéger en cas de décès de votre ami, à condition qu'il fasse un testament.
"c'est votre compagnon qui paie seul le crédit, c'est lui qui pourrait selon la situation demander l'allocation logement !"
Mon compagnon et au RSA jeune.
"votre compagnon travaille-t-il, quel est le montant de ses revenus ? Car le RSA couple prendrait en compte tous ses revenus."
Mon compagnon est au RSA jeune. Rt moi au chômage.