Trop perçu 4000 eur sur un an de Pole emploi

frathe9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 12:11
frathe9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 13:17
Depuis 1 an je travaille comme animatrice et perçoit un complément de Pole emploi. Je fournis mes bulletins de paie chaque mois mais chaque mois je reçois une lettre de trop-perçu et là...une mise en demeure avant huissier! RV pris, je leur dois presque 4000 euros!! (et n'ai plus de travail).Lors de ma 1ère actualisation, mon ordinateur étant en panne je l'ai fait chez eux et ils m'ont dit de cocher "n'a pas travaillé"!! ce que j'ai toujours fait mais aujourd'hui on me dit que je devais cocher "a travaillé"!! et que tout est de ma faute... Je dois faire une proposition de remboursement...Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ou suis-je obligée de payer? Par avance merci

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
18 sept. 2015 à 12:34
Et bien ça me paraît logique de cocher la case " a travaillé" plutôt que le contraire ! Même si on vous a dit ça, vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait un souci ? Quand on travaille, on déclare ses revenus, TOUS ses revenus. Il y a forcément un trop perçu, étant donné que vous avez eu la totalité de votre ARE alors que celle ci aurait du être diminuer.
0
frathe9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 13:17
Oui, sauf que c'est la dame de Pole emploi qui l'a fait devant moi et qui m'a dit de faire ça tous les mois!! Comme je donnais mes fiches de paie je prouvais ma bonne foi!! C'était ma 1ère inscription chez eux et j'ai juste fait ce que l'on m'a dit même si cela ne me paraissait pas "normal"
0