Changement d'allocataire?
Alison123456
Messages postés
7
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, voilà je m'explique je suis maman de 2 filles de 3 et 5 ans. Je vis avec mon conjoint depuis 7 ans qui a un enfant de 10 ans en garde alterné semaine semaine. Les filles sont déclaré à mon nom au niveau de la caf et le fils de mon conjoint est déclaré avec sa maman la maman bénéficie de l'apl d'un comme un accord avec mon conjoint il n'y a pas eu partage des aides. Mais voilà elle part vivre dans le sud et le petit reste vivre avec nous, on va donc rattacher le petit avec nous au niveau de la caf. Je touche environ 129€ d'allocations pour mes filles. Je me demande si son fils est rattaché à mon conjoint il n'aura pas d'allocation mais si je rattache mes filles a mon conjoint on aura droit au allocation pour 3 enfants plus une aide car ma dernière à plus de 3 ans. Ma question est est ce possible de rattacher mes filles a mon conjoint ? Quels sont les démarches ? Je vous remercie et désole du roman ;-)
A voir également:
- Changement d'allocataire?
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement allocataire principal caf - Forum Aides et allocations
- CAF changement allocataire principal couple - Forum Aides et allocations
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
Vous êtes l'allocataire mais les prestations concernent le ménage.Donc vous devez rattacher le fils de votre mari a votre compte et bien sur vous bénéficierez des allocations pour 3 enfants
Alison123456
Messages postés
7
Statut
Membre
Merci de votre réponse mais est ce que je dois laisser mes filles rattacher à moi ou je dois les mettre sur le nom de mon conjoint ?? Merci
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
En fait votre compte CAF concerne votre mari et vous, il vous suffit d'ajouter l'enfant de votre mari