Jeune etudiant voulant prendre don indépendance

Résolu
Revy - 3 déc. 2015 à 13:08
 Revy - 4 déc. 2015 à 07:28
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de license à Lyon. Mes parents ont un revenu très confortable je ne touche donc pas la bourse de ce fait. Étant en froid avec eux et n'ayant aucune aide de leurs part autre qu'un chambre dans le garage et les restes des repas du soir. Je mange le midi et achète mes besoins avec de l'argent donné par ma grand mère. J'aimerai savoir si sans recourir à des méthodes juridique je pouvais être amené à toucher une bourse en ne dependant plus de la charge de mes parents, si une aide quel qu'elle soit existerait qui me permettrais de pouvoir partir et vivre seul. Je vient d'etre majeur et de quitter le lycee je suis donc un peu perdu devant tout cela. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi à temps partiel mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 déc. 2015 à 13:13
Bonjour,

Non, à partir du moment où vos parents ont des revenus confortables, vous ne pourrez prétendre à des droits à bourse du Crous. Et cela même si vous faisiez votre propre déclaration de revenus.
il arrive que si une rupture familiale est constatée, le crous puisse effectivement déroger au principe et c'est très difficile à obtenir.

Reste la procédure judiciaire mais ce n'est pas votre souhait.

Cordialement
0
Qu'avez vous fait à vos parents pour être traité ainsi ?
0
Revy > william049
3 déc. 2015 à 16:47