Versement APL et paiement premier loyer [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
 Komar -
Bonjour à a tous. j'ai emménager le 1er septembre 2014 j'ai donc payer le loyer de septembre en intégralité. J'ai reçu la réponse positive de la CAF qui me verseront les premiers APL d'octobre le 5 novembre.
En sachant que mon loyer est de 290 euros et les APL de 221 euros
Je pensais alors qu'il me rester a payer pour le mois d'octobre 69 euros. Mais l'agence me demande de payer 290 euros encore une fois alors que il vont percevoir les APL d'octobre.
Il y a donc un trop perçu ?? C'est un mois perdu pour moi ?
J'avais pourtant demander de recevoir les APL dans mon compte mais de leur coté ils ont fait une demande pour les percevoir directement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

2 réponses

Bonjour,

Vous payez intégralement septembre.
Vous payez intégralement octobre.
En Novembre, vous touchez les APL donc ne payez que 69 euros.

En gros, lorsque vous quitterez le logement, vous percevrez les APL le mois suivant votre départ (sans avoir de loyer à payer). C'est juste un décalage, c'est normal.

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

Ah d'accord merci beaucoup mais c'est bien embêtant il aurait été préférable que je reçoive directement les APL
Oui.... et non. En fait, ça reviens au même non ? et ça évite surtout que certaine personne ne touche les APL pour, à la fin, ne pas payer le loyer ! ;)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

non car la j'aurai payer 290 a la fin du mois et 5 jours après j'aurai reçu mes APL ce qui aurait pu me soulager, mais la je vais payer pleins pot avec rien qui rentre aprés
Bonjour Komar, j'ai le même souci mais j'ai pas vraiment compris votre réponse. Si on a versé au proprio le mois d'octobre intégralement prcq l'APL d'octobre est versé en novembre, ce trop-percu on peut le récupérer à la fin ou pas (bien que apl versé directement au proprio) ??? Merci d'avance (y)
Bonjour,

Vous devez certainement payer pour votre logement en début de mois. Or, les APL sont versés avec un mois de décalage. Ce qui implique, effectivement, que vous aillez à payer intégralement le mois d'octobre. Si on part du principe que vous rendez votre appartement à la fin du mois de mai prochain : début mai, vous aurez les APL pour le compte du mois d'avril. Le loyer pour ce mois de mai sera donc entièrement payé (vous aurez payé la différence entre le montant du loyer et les APL, comme tous les mois). Début juin, vous recevrez les APL pour le mois de mai. Mais, vu que vous n'avez plus de loyer à payer, vous les récupérez.

Attention, à la fin de votre contrat, de bien notifier à la CAF (ou autre organisme) votre déménagement (que ce soit pour un autre appartement ou pour revenir chez la famille).

Bonne journée
Dossier à la une