Jeune couple SDF a la rue cherche logement

RemiAlycia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 13:23
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 déc. 2015 à 15:42
Bonjour a vous tous, j'explique mon soucis très délicate a l'heure d'aujourd'hui.
Nous sommes un jeune couple âgées de 21 et 18ans nous sommes a la rue depuis 1semaine, nous étions dans un logement a Cauterets (65) sur un contrat de location d'un mois (1er au 30 novembre) je n'avais plus de travail et la propriétaire a décider de nous jeter dehors .. il me semble qu'il y a une loi qui dit qu'en période hivernal un propriétaire ne peut exclure quelqu'un dehors si je me trompe pas.
Au niveau familial il y a conflits partout et aucun de nos parents veulent nous loger et nous rejetent sans arrêt.
Je ne peux me séparer de ma compagne pour plusieurs raisons, elle est encore jeune elle a peur d'aller en ville seul ou de se retrouver séparer dans des foyers séparés car dernièrement il y a eu des agression sexuelles envers elle et je n'ai pas envieque sa se réinterprète encore... et le plus important est qu'elle est enceinte de 1mois :/
Nous sommes a la rue et j'ai tenté plusieurs plateformes différentes pour trouver un logement temporaire (115, les annonces sur leboncoin, le 115 du particulier...) mais sans nouvelles positives..
Je suis aussi tres bosseur je travaille dans tout type de métiers (Restauration, Batiment, aides a la personne, magasins) alors je viens en aide vers vous pour me proposer toute aides possibles, nous sommes prêt a aller dans n'importe quel grande ville seulement du SUD je précise (Montpellier, Toulouse, Marseille, Nice, Perpignan, Avignon, Nimes, Narbonne) prêt a travailler prêt a tout alors je suis prêt a votre écoute. Merci beaucoup

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 3/12/2015 à 14:42
Bonjour

Avez vous tenté de contacter l'un des Points d'accueil et écoute jeunes (PAEJ) réservés au (11-25 ans) Ils pourront vous orienter pour trouver une solution d'urgence. Vous trouverez leurs coordonnées en Mairie.
Vous pouvez contacter la mission locale, voir obtenir une petite aide financière.

Voyez également avec ce site
http://www.adoma.fr/adoma/Accueil/p-3-Accueil.htm
voyez ou se situe les places disponibles sur la carte ici

Puisque vos parents respectifs se refusent de vous aider, il faudra saisir le Jaf pour obtenir le versement d'une pension alimentaire.

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
2
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 déc. 2015 à 15:42
Bonjour pitirenouette,

Il est "top" le lien avec la carte, je ne connaissais pas.
Merci pour eux.
0