Bientôt sdf

Résolu
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 10 déc. 2015 à 13:16
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 déc. 2015 à 07:27
Bonjour,


Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible
18-25 ans
avec bac, Permis B sans voiture

j'habite actuellement chez mon père, je suis un fardeau financièrement pour lui.
(manger, laver, essence pour chercher travail et rendez-vous pôle emploi ect sans résultats)
Et je ne supporte pas de rester habiter chez mon père et ma belle-mère contre leur volonté.Je ressent très bien que je les forces par peur pour leur réputation.(Comme ci il ne m'ont pas aidés)mais ca les emmerdes de me garder, ils sonts toujours sur mon dos.
Et j'en ai marre de dépendre de mon père, je veux être libre.

Habitant a la campagne, a 40km de béthune.

les aides que je connais:
-je peux demander une assistante social à la mairie.(d'après les forums c'est inutile et je ne veux pas que la mairie téléphone a mon père)
-Appeler le 115 pour demande de logement(a oublié, je ne veux pas me faire dépouiller les seuls choses que j'ai)
-RSA pour +de 25 ans(je dois attendre longtemps)



s'il vous plaît , je compte sur vous pour me dire ou je peux me laver , manger si possible près de bèthune.
et m'informer si il y a d'autres aides.
j'ai un petit peu de sous de coter.
Je compte partir de chez mon père après l'hiver passer le temp que je m'imforme sur mes droits.Et du froid je ne sais pas si je résisterais et il fait vite sombre (18H).

commentaire inutile s'abstenir(hors sujet, moral).

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 déc. 2015 à 13:42
Bonjour,

Comme vous l'indique Micha1.
Vous pouvez contacter la mission locale
http://www.mission-locale-artois.fr/
elle accueille et accompagne les jeunes de -26ans

« La mission locale est la pour vous apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé. »

L'avantage d'avoir un référent et de pouvoir construire vos projets d'avenir.

Exposez leur votre situation et le fait de vous retrouver sans logement pour qu'il vous trouve une solution d'hébergement.

1
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
Modifié par duvalkede le 10/12/2015 à 14:10
ils sonts la pour me répondre si je cherche un lieu public pour me laver et laver mes vêtements gratuitement ?

et il vont me dire surement , et ton père peut pas te héberger ?il le ferait alors
il vont me dire retourne chez ton père ! tu a la possibilité d'être logé alors on fait rien pour to

il faut demander un rendez-vous ou je peut y aller quand je veux pendant leur ouvertures ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
10 déc. 2015 à 15:15
Vous aurez droit à une véritable écoute.
Travailler avec les jeunes et connaitre leurs problèmes c'est un métier .
Vous n'êtes le seul à vous retrouver confronter à cette situation.
Il faut les contacter pour prendre rendez vous ou vous rendre sur place.
Vous pourriez éventuellement obtenir une aide financière.

Voyez ce lien pour trouver une place en foyer jeune
http://www.logement-jeunes.unhaj.org/logements/
0