Bientôt sdf [Résolu]

Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 13:16 - Dernière réponse :
Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 11 déc. 2015 à 07:27
Bonjour,

Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible
18-25 ans
avec bac, Permis B sans voiture

j'habite actuellement chez mon père, je suis un fardeau financièrement pour lui.
(manger, laver, essence pour chercher travail et rendez-vous pôle emploi ect sans résultats)
Et je ne supporte pas de rester habiter chez mon père et ma belle-mère contre leur volonté.Je ressent très bien que je les forces par peur pour leur réputation.(Comme ci il ne m'ont pas aidés)mais ca les emmerdes de me garder, ils sonts toujours sur mon dos.
Et j'en ai marre de dépendre de mon père, je veux être libre.

Habitant a la campagne, a 40km de béthune.

les aides que je connais:
-je peux demander une assistante social à la mairie.(d'après les forums c'est inutile et je ne veux pas que la mairie téléphone a mon père)
-Appeler le 115 pour demande de logement(a oublié, je ne veux pas me faire dépouiller les seuls choses que j'ai)
-RSA pour +de 25 ans(je dois attendre longtemps)

s'il vous plaît , je compte sur vous pour me dire ou je peux me laver , manger si possible près de bèthune.
et m'informer si il y a d'autres aides.
j'ai un petit peu de sous de coter.
Je compte partir de chez mon père après l'hiver passer le temp que je m'imforme sur mes droits.Et du froid je ne sais pas si je résisterais et il fait vite sombre (18H).

commentaire inutile s'abstenir(hors sujet, moral).
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 13:42
1
Merci
Bonjour,

Comme vous l'indique Micha1.
Vous pouvez contacter la mission locale
http://www.mission-locale-artois.fr/
elle accueille et accompagne les jeunes de -26ans

« La mission locale est la pour vous apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé. »

L'avantage d'avoir un référent et de pouvoir construire vos projets d'avenir.

Exposez leur votre situation et le fait de vous retrouver sans logement pour qu'il vous trouve une solution d'hébergement.

Merci pititenouette 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13829 internautes ce mois-ci

Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 14:09
ils sonts la pour me répondre si je cherche un lieu public pour me laver et laver mes vêtements gratuitement ?

et il vont me dire surement , et ton père peut pas te héberger ?il le ferait alors
il vont me dire retourne chez ton père ! tu a la possibilité d'être logé alors on fait rien pour to

il faut demander un rendez-vous ou je peut y aller quand je veux pendant leur ouvertures ?
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
>
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 15:15
Vous aurez droit à une véritable écoute.
Travailler avec les jeunes et connaitre leurs problèmes c'est un métier .
Vous n'êtes le seul à vous retrouver confronter à cette situation.
Il faut les contacter pour prendre rendez vous ou vous rendre sur place.
Vous pourriez éventuellement obtenir une aide financière.

Voyez ce lien pour trouver une place en foyer jeune
http://www.logement-jeunes.unhaj.org/rechercher-un-logement-jeune/
Commenter la réponse de pititenouette
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 10 déc. 2015 à 13:33
0
Merci
Bonjour,

"commentaire inutile s'abstenir(hors sujet, moral)."
Merci pour votre confiance !!

Pour le logement voir le lien:

http://www.adoma.fr/adoma/Loger-chez-Adoma/Je-cherche-un-logement/p-39-Ma-recherche-de-logement.htm

Pour le travail:
voir la mission locale, pole emploi, service civique, intérim....

Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 13:49
merci , je ne connaissez pas adoma. je me renseigne sur le site.

et pour le travail, je suis inscrit a pôle emploi et chaque jour je regarde 10 boite dintérim sur internet et leboncoin.
la mission locale, je ne sais pas ou aller pour m'inscrire (pas trouver sur internet)
le service civique je me renseigne après adoma sur internet.
j'ai était a un circuit court rencontre demandeur d'emploi , employeur.
ils ont expliqué le service civique ce que c'est mais pas les démarches pour demander un emploi.

sinon j'ai pensez aller a l'armée ,logée nourri lavé mais vu mon endurance et ma capacité physique.
A l'armée tu te muscle mais il faut passer la visite médicale qui a beaucoup de condition pour rentrer dans l'armée.
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 13:55
adoma demande de l'argent mensuellement.
si je demande ou je peux me laver et si il existe des aides pour manger.
je n'ai pas d'argent pour me loger.
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 10 déc. 2015 à 14:56
"la mission locale, je ne sais pas ou aller pour m'inscrire"
La mairie de votre domicile vous donnera l'adresse.
Voir aussi l'assistante sociale.
A savoir: vous pouvez demander a vos parents une aide financière en passant par le tribunal et ceux en attendant de trouver un travail.
Commenter la réponse de Micha1.
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 15:18
0
Merci
la mission locale:
orienter ou vous réorienter professionnellement ;
dénicher la formation adaptée ;
trouver un emploi ;
aider à répondre aux problèmes de la vie quotidienne (logement, transport, santé...), s'ils freinent vos démarches professionnelles.

je vais prendre rendez-vous, voir si il m'informe ou je peux me laver voir manger.
je n'y connais rien à la rue.
leur demander si il ont du travail,si rien j'irais a la rue en mandiant pour manger jusqu'a mes 25 ans pour toucher le RSA ensuite m'acheter une voiture pour pouvoir me déplacer si on me propose du travail, être protégé du vent et stocker mes affaires.

ou encore, il reste la prison en attendant mes 25 ans.
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 10 déc. 2015 à 15:26
"ou encore, il reste la prison en attendant mes 25 ans."
Franchement là c'est du délire !!!
Un casier fait tache sur un CV.
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
>
Messages postés
6320
Dernière intervention
3 mars 2017
- 10 déc. 2015 à 15:32
la prison au cas ou si je ne réussi pas a me nourrir a la rue.
J'y pense en dernier recours
Commenter la réponse de duvalkede
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 16:00
0
Merci
Ne soyez pas désespéré. Si vos parents ne vous apportent pas leur aide en vous hébergeant vous pouvez saisir le Jaf pour obtenir le versement d'une pension alimentaire le temps pour vous de trouver un emploi.

Vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique gratuite.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-permanences-juridiques-21770.html#cmq_path=liste&cmq_territory=62400%20BETHUNE&cmq_submit=Submit
Vous pourrez poser toutes vos questions. Et notamment sur le fait que vos parents sont tenus de vous apporter leur secours.

Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 16:07
0
Merci
Ma décision est prise, j'ai pris rendez-vous a la mission locale pour me renseignez et voir si il peuvent faire quelque chose pour moi.

en attendant je vais me donner a fond pour rechercher un emploi.

merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Commenter la réponse de duvalkede
Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 10 déc. 2015 à 16:08
0
Merci
commentaire inutile s'abstenir(hors sujet, moral).
Je suppose qu'un commentaire inutile, c'est un commentaire qui ne te plaira pas... donc mon commentaire risque fortement d'être inutile.

Donc ton 'grand' objectif dans la vie, c'est de toucher le RSA.
Je sais bien que tout le monde ne peut pas être Astronaute ou joueur de foot pro, mais sans objectifs, on ne va pas bien loin...

Les gens qui disent ça :
et il vont me dire surement , et ton père peut pas te héberger ?il le ferait alors
ont raison.
Il y a des gens qui n'ont plus de parents, qui se font agresser physiquement voir sexuellement par leur parents.
Ton problème c'est quoi ? Ils sont sur ton dos ? ils te font des remarques parce que tu leur coute de l'argent ?
C'est sur que si tu passes ta journée à la maison, ils ont raison d'être sur ton dos.
Tu as juste le bac, de nos jour, le bac, ça commence à être trop peu...
Profite du fait que tu ais un toit pour reprendre les études, au moins sur un bac +2.
Cela te facilitera énormément la vie pour la suite.
En fonction de ton age, et de ta motivation, tu peux même le tenter en alternance, et toucher un peu d'argent, ce qui te permettra de payer un loyer à ton père pour ne plus être un fardeau financier pour lui.

Quant à trouver du boulot
regarde 10 boite d'intérim sur internet et leboncoin.
Pour les boites d'intérim, Internet, ça ne suffit pas, il faut les appeler dès l'ouverture tous les jours, et aller les voir au moins une fois par semaine avec le CV. (je suppose qu'il y a des Cars pour aller à Béthune, même si c'est un le matin et un le soir).
Ils ont des tas d'offres qu'il n'ont même pas le temps de mettre sur internet, parce qu'ils ont 15 CVs correspondant à cette offre parmi lesquels choisir, des CVs de personne ayant prouvé leur motivation.

En profiter pour faire le tour des McDo et des Carrefour, qui recrutent en permanence... bon pour les Carrefours, ils recrutaient surtout y' a un mois, mais y'a peut-être encore des opportunités.

A noter que quitte à chercher du boulot sur le net, c'est sur Monster ou Stepstone qu'il faut aller, pas sur le bon coin.
Cela te permet aussi de ne pas te limiter a ta région, et de chercher dans d'autre régions ayant potentiellement plus d'offre (de mon temps, l'anpe remboursait un certain nombre de voyages en train pour des entretiens).

Ce qu'il faut bien que tu comprenne, c'est que ce sera toujours plus simple de trouver du travail maintenant que quand tu seras en foyer, ou pire à la rue.
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 16:31
j'ai le bac pro maçon , grand niveau dans ce domaine , si je veux continuer c'est un BTS j'avais l'envie jusqu'a ce qu'on me dise ca sert a rien nord pas de calais que des petits artisans tu trouveras jamais de boulot et puis en BTS il n'y a pas d'ateliers de maçonnerie et je ne veux pas être chef d'équipe déjà que mon niveau est déjà limite.
est dans mon domaine , ceux qui trouve du travaille sont ceux qui ont un CAP ou sans diplôme. Le bac est utile pour toucher aux autres domaines. car il ne vont pas prendre un CAP car eux ne savent que ce servir de leur main.
j'ai esayer de faire BAC en apprenti mais faut encore trouver un patron.
je n'ai pas la possibilité de me rendre aux boites interim car comme je l'ai dit je suis a la campagne et il n'y a pas de bus

Mon but avec argent : j'aimerais tellement construire ma propre maison de mes mains
mes a quoi sert de savoir ce servir de ces mains quand elles sonts vides?
ma passion c'est développeur web html css php (un métier pour certain) et je voudrais plus tard être web designer pendant mes temps libres.

mon but sans argent: Ne dépendre de personne jusqua l'obtention du RSA jusqu'a j'aitravail et faire mon but avec argent.

je comprend que ce sera toujours plus simple de trouver du travail maintenant que quand je serais au foyer ou a la rue mais je ne supporte pas que je vie grâce a ma belle-mère qui cherche toujours a m'enfoncer.Elle est très sournoise
Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 10 déc. 2015 à 17:14
pas de calais que des petits artisans tu trouveras jamais de boulot
C'est marrant, par chez moi, on me dit exactement le contraire pour le BTP.
Mon petit frère, menuiser, choisi son employeur (et trouve dans les 15 jours).
Il a le niveau BTS, et était un employé 'normal' la dernière fois que je l'ai vu.
Faut arrêter avec les fausses excuses.
déjà que mon niveau est déjà limite dans mon domaine
Voila plutôt une vraie raison...

je n'ai pas la possibilité de me rendre aux boites interim car comme je l'ai dit je suis a la campagne et il n'y a pas de bus
C'est un cercle vicieux : tant que tu ne bouges pas, tu ne pourras pas acheter de voiture, tant que tu n’achèteras pas de voiture, tu ne pourras trouver de travail.
Es-tu sur que y'a pas de ligne de bus/car ?
Pas forcément devant chez toi évidement (chez mes parents l’arrêt de car qui allait à Nantes était à 2 km, et comme je disais, y'avais un car le matin et un le soir, fallait donc pas les louper).
Maintenant, si tu ne fais pas d'effort, tu n'arriveras à rien.

j'aimerais tellement construire ma propre maison de mes mains
Avec quelles compétences ? tu avoues avoir un niveau limite en maçonnerie..
Comment tu feras pour la plomberie, l'électricité, la charpente et les 10 autres postes intervenant dans la construction d'une maison ?
Seras-tu seulement capable de faire les démarches légales ?
Avec un RSA, où trouveras tu l'argent pour acheter le terrain et les matériaux ? ou vivras-tu en attendant ?

ma passion c'est développeur web html css php (un métier pour certain)
Comme tu le dis, c'est un métier. pourquoi ne pas faire ton métier ?
Surtout si tu n'es limite en maçonnerie.
fais un Bac STT (ou équivalent actuel) suivit d'un BTS informatique développement.
C'est même possible de les faire à distance, sans sortir de chez toi.
Et développeur web est un métier que tu peux faire de chez toi en freelance.
Par contre, pour ça faut avoir un ordinateur, un accès internet et l'électricité... et faut donc supporter tes parents pendant quelques temps...
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 17:37
laisse tomber , tu ne comprend rien.
déjà que mon niveau est déjà limite. je veux dire que bac pro est fait pour chef de chantier et je ne veux pas être chef de chantier. limite pour faire entreprise de artisan.

faire ma maison quand j'ai du travail DE L'ARGENT qui set pour electricité plomberie

développeur web
justement j'apprend a mon domicile grâce a des sites comme openclassrooms
mais je ne suis pas doué au point d'en faire un métier
je veux m'en servir pour créer mes propres sites web ce qui fait gagner max 100 euros par mois avec les pubs qui sont très chiantes
je ne veux pas créer les sites web des autres.
c'est une passion pour moi quine resterer q'un complément de revenus.
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
>
Messages postés
37
Dernière intervention
16 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 17:42
je serais faire le gros oeuvre tout seul de une maison individuelle
pas besoin de carreleur
plaquiste
peintre
ect...

juste éléctricien
charpentier (certain maçon font eux mêmes )
plombier

pas besoin de 10 autre poste comme tu dis.
maçon , ce n'ai pas que maçonner des briques comme beaucoup croivent

bref le sujet est résolu
dnac.factory on dirait ma belle-mère qui cherche toujours le probléme la ou il y en a pas et remettre la cause sur mon dos.
Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 11 déc. 2015 à 07:27
dnac.factory on dirait ma belle-mère qui cherche toujours le probléme la ou il y en a pas et remettre la cause sur mon dos.
Ok, c'est ce que je voulais entendre, et ça confirme ce que je pensais.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
- 10 déc. 2015 à 18:05
0
Merci
Ayez une discussion constructive avec votre père.
D'adulte à adulte faite lui part de vos projets, de vos avancements, proposez vos services puisque vous avez des aptitudes dans le BTP.
Mettez tout en œuvre pour apaiser la situation .
Concernant les problèmes de transport
Ne peut il pas vous prêter un véhicule lors de vos entretiens d'embauche?

Prenez contact avec la mission locale, vous aurez un référent qui vous accompagnera.
Vous avez besoin d'avoir en face de vous une personne qui se préoccupe de votre problématique sans chercher à vous mettre la tête dans le sable.
Formation, mise en situation de travail, activité diverse,..

Le seul moyen efficace pour clouer le bec au septique c'est de venir très bientôt poster à nouveau sur ce forum pour nous donner de vos nouvelles et nous informer de votre parcours.

Et continuez à avoir une activité pour vos temps libres
ça aide à avancer et à pouvoir être utile
http://www.commentcamarche.net/forum/
Dossier à la une