Prime d'activité : 950 euros mais pas éligible

Kader -  
 Kader -
Bonjour,
Ma copine elle travaille et elle gagne 600e par mois et elle touche compliments de de 250 e et elle fait une simulation à la caf et leur réponse c non elle la pas le droit de toucher la prime d'activité, ,et c'est pas normal sachant pas un smicard il touche 1300e il la le droit et je trouve c pas juste et merci cordialement pour une réponse

3 réponses

  1. PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 217
     
    elle vit seule ?
    quelle est la nature de ce complément ?
    0
    1. Kader
       
      Oui elle vit seul et elle la APL de 150 e et elle touche 600e un salaire misérable
      0
  2. Kader
     
    Oui elle vit seul et aussi elle touche APL, ,,et elle misérable salaire de 600e par mois
    0
  3. PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 217
     
    la simulation dit, pour une personne non étudiante, qui vit seule, touche l'apl, a un salaire de 600€, sans autres ressources, 239€ de prime d'activité.

    est-elle étudiante ?
    0
    1. Kader
       
      Non elle la 49 pige
      0
    2. Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 361 > Kader
       
      c'est compliqué de comprendre... Vous marquez qu'elle touche 250 euros de complément, mais complément de quoi ?
      0
    3. Kader > Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Elle touche compliments de rsa puisque elle travaille à mis temps, ,,
      0
    4. PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 217 > Kader
       
      il ne faut pas prendre en compte dans les ressources le rsa perçu. elle aura donc le droit à +/- la même somme qu'avant.
      si le rsa a été déclaré dans la case des aides, alors il est déduit de la prime (239 - 250 = plus de prime), ce qui peut expliquer le refus.
      0
    5. Kader > PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Oui mais c pas juste, ,perseque moi je touche 1300 et j'ai le droit, ,,et elle elle la un salaire misérable et elle touche rien c'est pas juste c pas juste, ,ben je vous remercie pour vos réponses très gentille
      0