Aides sociales jeune 20ans sans emploi
melu
-
6 juin 2016 à 15:02
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:36
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:36
A voir également:
- Aides sociales jeune 20ans sans emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Absence rdv pôle emploi sans justificatif forum - Forum Aides et allocations
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
6 juin 2016 à 17:43
6 juin 2016 à 17:43
Bonjour,
logiquement, les parents ne perçoivent plus de prestations pour leurs enfants de plus de 20 ans.
Vos parents refusent-ils de vous héberger ou vivez-vous ailleurs de votre propre volonté ?
Vous pouvez demander au juge des affaires familiales une pension alimentaire, cela dépendra et de leurs revenus et de la réponse à la question précédente.
Il faut savoir qu'avant 25 ans, il n'existe aucune aide particulière (en dehors de l'allocation logement), l'état considérant que ce sont les parents qui doivent aide alimentaire (au sens large).
logiquement, les parents ne perçoivent plus de prestations pour leurs enfants de plus de 20 ans.
Vos parents refusent-ils de vous héberger ou vivez-vous ailleurs de votre propre volonté ?
Vous pouvez demander au juge des affaires familiales une pension alimentaire, cela dépendra et de leurs revenus et de la réponse à la question précédente.
Il faut savoir qu'avant 25 ans, il n'existe aucune aide particulière (en dehors de l'allocation logement), l'état considérant que ce sont les parents qui doivent aide alimentaire (au sens large).
7 juin 2016 à 14:51
Je vie ailleur car nous sommes trois enfants dans une chambre et que cela m’était devenu insupportable, mes parents ne s’inquiétant pas du respect du sommeil et de la vie privée de chacun (surtout la mienne apparament, qui en a pris un coup)
Je suis donc partie car la situation n'evoluait pas et ils ne m'aident pas du tout.
7 juin 2016 à 16:36
Faites une demande mais ne vous faites pas trop d'illusions sur l'issue.
N'avez-vous trouvé aucun petit boulot même à temps partiel ? Car c'est la seule solution, je pense.