Plafond de revenus pour la prime d'activité
Résolu
pattoune07
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pattoune07 Messages postés 4 Statut Membre -
pattoune07 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais connaitre le plafond de revenus concernant la prime d'activité.
Nous sommes un couple sans enfants et travaillons tous les deux à temps partiel.
Monsieur : 80 H pour un taux horaire de 10,03 euros/ salaire net moyen de 611 euros.
Madame : 110 H pour un taux horaire de 9,85 euros/ salaire net moyen de 1077 euros.
Ces salaires sont différents chaque mois à peu de chose près selon les frais professionnels que nous avons.
Jusqu'à présent, la CAF nous dit que nous n'avons pas droit à cette prime.
J'aimerais en avoir confirmation de votre part et vous en remercie.
J'aimerais connaitre le plafond de revenus concernant la prime d'activité.
Nous sommes un couple sans enfants et travaillons tous les deux à temps partiel.
Monsieur : 80 H pour un taux horaire de 10,03 euros/ salaire net moyen de 611 euros.
Madame : 110 H pour un taux horaire de 9,85 euros/ salaire net moyen de 1077 euros.
Ces salaires sont différents chaque mois à peu de chose près selon les frais professionnels que nous avons.
Jusqu'à présent, la CAF nous dit que nous n'avons pas droit à cette prime.
J'aimerais en avoir confirmation de votre part et vous en remercie.
A voir également:
- Plafond de revenus pour la prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
si vous n'avez que ces salaires, alors vous devriez avoir le droit à la prime, voir le barème sur https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
votre mari est il salarié ou auto entrepreneur?
Oui, nous sommes locataires.
Nous sommes tous deux salariés du privé.
Votre situation ne vous permet pas de bénéficier de la Prime d activité.
moi j'avais ca quand je faisais la demande, plusieurs fois j'ai demandé et en fait j'avais bien droit mais juste il leur manquait mes revenus N-2 pour savoir si j'avais droit à l' APL, mais bien sur j'ai trouvé seul , car ni courrier , ni mail et au phone pareil,
allez sur votre compte CAF, cliquez sur mes droits puis sur mois precedent en bleu jusqu a vous trouver une info.
cordialement
De ce fait, je n'ai pas déclaré les salaires pendant 3 mois. Ils ne me les demandaient plus.
C'est peut-être là le hic !
J'ai bien droit à l'APL depuis plusieurs mois.
D'autre part, mon mari touche une retraite progressive depuis février, faut-il la déclarer en tant que revenus ? car je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.
Je vais leur adresser un courrier en espérant avoir une réponse.
Merci de votre réponse
Cordialement