Maison de retraite

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 00:03
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 juil. 2016 à 10:21
Bonjour
Mes parents sont rentrés en maison de retraite il y a 8 mois. Je règle l hepad tous les mois avec leurs quelques économies.
N ayant que très peu pour vivre personnellement, aah ( moins de 1000€), et étant en location , j aurais souhaité savoir si je finance l achat d un petit appartement avec ces économies (que mes parents souhaitaient me laisser) et que je demande l aide sociale pour régler la maison de retraite, est ce que l aide sociale pourra me demander de vendre cet achat immobilier pour les rembourser ?
Ou puis je acheter sans risque ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
4 juil. 2016 à 09:46
Bonjour,

désolée, mais votre projet n'est pas très honnête, vous n'avez pas le droit d'utiliser les économies de vos parents pour acheter un bien dans le but de pouvoir demander l'aide sociale en ayant vidé leurs économies !!

Si vos parents achètent un bien, déjà il faut qu'ils soient aptes à prendre cette décision, le bien fera pris en compte par le conseil départemental lors de la demande.

De nombreuses personnes paient la maison de retraite de leur parent, pourquoi alors que vos parents ont des économies importantes, l'état (donc nous tous) prendrait en charge leurs frais de maison de retraite.
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
4 juil. 2016 à 10:21
Bonjour
Combien même, cette aide que tu auras, risque d'être repris par la suite à la succession si je ne me trompes pas. .
0