ASS et assurance vie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
 NONO -
Actuellement je reçois des ASS, j ai l intention de planifier un versement mensuel d un rachat sur une assurance vie. Dois-je l inclure dans la déclaration de ressources établies chaque semestre à POLE EMPLOI ?
Est- ce possible de connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple pour toucher les ASS ?
Mon mari a la retraite et moi à pole emploi
Par avance MERCI

2 réponses

Bonsoir,

Les rachats mensuels programmés (qui sont des rachats partiels répétés mensuellement) d'une assurance vie (AV) sont composés d'une partie capital et d'une partie intérêts. Seuls les intérêts liés audit rachat (partiel, partiel programmé, total) sont à déclarer. Ces intérêts seront déclarés par l'organisme gestionnaire de votre AV aux impôts => ils seront donc pré-rempli dans votre déclaration d'impôts.
Messages postés
35263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
3 363
Bonjour
Effectivement il faut déclarer ce genre de chose il me semble si je ne fais pas d'erreur et cela se fait à autres ressources ( précisez: revenus de valeurs et capitaux mobiliers,revenus fonciers, plus-values, et gains divers, etc.... .)
Ne pas dépasser un plafond de ressources mensuelles de 1 138.90 pour une personne seule, 1 789.70 pour un couple.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-de-solidarite-specif.html

contributeur CCM
bonjour zoulou33,
je te remercie pour cette réponse rapide. Je reformule ma question, faut-il déclarer le montant qu il m ai versé, ou simplement le plus valus, parce ce que dans le cas d une declaration du montant reversé pourquoi ne pas déclarer le peu d argent que l on a sur le livret A ? Je serais d avis à ne declarer que la plus-value ,
Messages postés
35263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2020
3 363
Désolée, je ne peux pas faire plus, mes connaissances me font défaut. lol. Je t'ai dit ce que je savais.
Dossier à la une