Ma demande de bourse au lycée

anit' - Modifié par anit' le 1/10/2016 à 08:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 oct. 2016 à 09:30
Bonjour, mon fils est au lycée, j'ai fait une demande de bourse.
son père et moi sommes séparés
je n'ai pas de pension alimentaire, je les ai en garde( lui et son frère), je les ai déclaré à la caf
et leur père les déclare fiscalement.
je me suis renseignée à la caf, nous avons droit que le père les déclare fiscalement et moi socialement ( ce qui n'est pas la même chose) car socialement cela implique l'éducation, l'hygiene , la nourriture, le logement, le bien être ....
MAIS pour la demande de bourse, il me demande la déclaration du papa, alors que c'est moi qui paye les écoles.
comment cela va se passer?
merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 oct. 2016 à 08:52
Bonjour

Je suis étonnée de vos propos, les déclarations Caf et fiscale doivent être en accord.

De plus cela veut dire que le père de vos enfants paie moins d impôts alors qu'il n en a pas la garde et de plus il ne vous verse rien. C'est à la fois illogique et, pour moi il s agit d une fausse déclaration.

Attendez d autres réponses mais je pense que vous êtes dans une situation anormale.

Si votre ex, officiellement les a à sa charge fiscale, la demande du lycée est normale.

1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
Modifié par feloxe le 1/10/2016 à 09:31
Je suis d'accord avec Doris on ne peut pas les déclarer a la CAF sans les avoir a charge au niveau des impôts. Je ne sais pas qui vous a renseigné mais c'est une erreur.Quand la CAF va recevoir votre avis d'imposition ils vont se rendre compte que vous n'avez pas les enfants a charge et vous demander le remboursement des prestations reçues.

De plus le Lycée a raison c'est le parent qui les a a charge fiscalement qui peut faire la demande de bourses
0