Cumul RSA Socle et salaire

ccaro1980 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 2 août 2012 à 10:26
 Cat - 29 sept. 2016 à 17:25
Bonjour, après plus d'un an de recherche, j'ai enfin trouvé un emploi (CDI à temps plein!depuis le 10 juillet). Avant je percevais le RSA Socle et je viens de m'apercevoir que la CAF me l'avais versé ce mois-ci.
Vu que le calcul se fait sur les trois derniers mois, s'agit-il du versement d'avril? Dans ce cas je peux cumuler jusqu'à Septembre?
Je tiens à préciser que j'ai informé la CAF de mon nouveau statut.
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 août 2012 à 10:18
Je vous en prie caro,

Lorsqu'on reprend une activité professionnelle, le salaire se cumule durant 3 mois avec le rsa (une précision qui a son importance : les trois mois correspondent à la période trimestrielle du locataire et non pas à trois mois travaillés)

Dans votre cas puisque votre prochaine déclaration trimestrielle se fera mi septembre (juillet, août, septembre) : vous percevrez l'intégralité du rsa les débuts du mois d'août, septembre et d'octobre. Début novembre, le montant du rsa sera réduit puisque cette fois la caf tiendra compte de votre revenu d'activité professionnelle.

Cordialement
21
Je perçois le RSA depuis quelques mois, je vais redevenir étudiant ce mois ci ou début octobre max.
quand je percevais le RSA l'année derniere, j'avais repris le travail et je percevais tousjours le RSA pendant 3 mois, puis il avait été coupé, et 3 mois plus tard encore à nouveau je percevais le RSA. Vu que je deviens étudiant à 27 ans, vais je continuer à percevoir le RSA pendant 3 mois?
Merci
0
Bonjour je perçois le rsa socle et je vais faire une formation de 2 mois qui sera remuneree par pole emploi 652e par mois sachant que mon rsa est de 430 e et j ai une pension alimentaire de 200 e vais perdre mon rsa pendant les 2 mois ? Merci
0