Fraude a la caf ?
Somer
-
vyvy82 Messages postés 3 Statut Membre -
vyvy82 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, etant aprenti dans mon entreprise je percevais un montant plutot genereux d'aide au logement. Mais depuis le 01/09/16 j'ai ete embaucher en CDI avec un salaire d'environ 1290 net . Et je me demande si je dois prevenir la caf de ce changement de salaire ou a l'inverse je laisse passer le temps et mes declarations d'impots ; ece que je serais dans un etat de fraude ou non?
Voila, etant aprenti dans mon entreprise je percevais un montant plutot genereux d'aide au logement. Mais depuis le 01/09/16 j'ai ete embaucher en CDI avec un salaire d'environ 1290 net . Et je me demande si je dois prevenir la caf de ce changement de salaire ou a l'inverse je laisse passer le temps et mes declarations d'impots ; ece que je serais dans un etat de fraude ou non?
A voir également:
- Fraude a la caf ?
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
Vous devez prévenir rapidement du changement de situation.
Attendre est une très très mauvaise idée.
La Caf n'est pas indulgente !!
Vous devez prévenir rapidement du changement de situation.
Attendre est une très très mauvaise idée.
La Caf n'est pas indulgente !!
Bonsoir, Il vaut mieux déclarer le CDI à la CAF sous peine de devoir rembourser ensuite un trop-perçu d'allocation logement. Celle sera sans doute moins importante mais o moins il n'y aura pas de souci de remboursement par la suite !
oui car il y a un "changement de situation" ! la CAF se basera de toute façon sur vos revenus de l'année précédente pour recalculer vos droits.
Bonjour,
la caf ne se base pas toujours
sur les revenus de N-2: on vous a peut etre calculé avec votre bulletin de salaire du mois d'entrée dans le logement ou de 11/2015 pour le renouvellement des droits 2016.
Dans tous les cas il s'agit d'un changement de statut : de apprentie à salarié
=> vous devez le signaler
la caf ne se base pas toujours
sur les revenus de N-2: on vous a peut etre calculé avec votre bulletin de salaire du mois d'entrée dans le logement ou de 11/2015 pour le renouvellement des droits 2016.
Dans tous les cas il s'agit d'un changement de statut : de apprentie à salarié
=> vous devez le signaler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question