J'ai 27 ans, je ne peux pas travailler

bibifoc - 10 oct. 2016 à 19:07
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 10 oct. 2016 à 19:20
Bonjour,
j'ai 27 ans, je ne peux pas travailler, car j'ai eu un cancer du sein avec ablation, chimio rayons et maintenant j'ai des metastases aux poumons et au foie. Je suis une loque. Je vie avec un copain je ne sais s'il va rester avec moi, nous ne sommes ni pacsé, ni concubins, mais dans ma taxe d'habitation ses revenus apparaissent, ca ne me genait pas car jusqu'à présent j'avais une rente pour suivre mes études, mais là je n'ai plus rien. L'alloc AH tient compte de tous ses revenus, même si ce ne sont pas les miens, je n'ai donc pas droit au RSA. Que dois je faire me separer de la seule personne qui s'occupe un peu de moi, mes parents sont morts lorsque j'avais 20ans; Déjà la maladie c'est très dur, mais là je ne sais plus quoi faire. Merci à ce qui pourront m'orienter ou m'aider.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
10 oct. 2016 à 19:15
Bonjour,

Je ne comprends pas bien... Votre conjoint ne vous aide pas financièrement ? Vous dites qu'il travaille... Même si vous n'aviez pas de conjoint, l'AAH n'est pas cumulable avec le RSA.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
10 oct. 2016 à 19:18
Bonsoir
je suis de tout coeur avec Vous ...

Malheureusement, pour le calcul de votre AAH , la Caf tient en compte des ressources du foyer .. donc les salaires de votre Ami sont pris en compte, même chose pour le calcul du RSA.

Puisque , vous n'êtes pas mariés , ni pacsé .. vous pouvez vous déclarés en colocation ...et chacun aura à payer sa taxe d'habitation , chacun ses impôts ...et vous aurez sans doute votre AAH complète
cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
10 oct. 2016 à 19:20
Bonsoir Kenzafa,

Sauf que se déclarer en colocation, au niveau de la CAF s'ils ont de l'APL, c'est de la fraude.

Idem pour l'AAH qui est versée par la CAF. Colocation = fraude.
0