Sans ressources avec un enfant à charge

Pau - 4 nov. 2016 à 19:51
 Pau - 5 nov. 2016 à 10:47
Bonjour,
J'ai besoin d'informations par rapport au RSA, je vous explique :
Je suis actuellement en formation non rémunéré je précise, et maman d'une petite fille de 3 ans qui les a fêté octobre de cette année. A partir de ce mois-ci la CAF m'a tout supprimé (PAJE+ RSA SOCLE MAJORE) seulement, a partir de maintenant selon eux je n'ai plus droits à aucunes aides chez eux. Je n'ai jamais travaillé, j'ai moins de 25 ans et je suis actuellement hébergé par ma mère. Est-ce normal ? Ne suis-je donc pas eligible au RSA SOCLE?
Je me retrouve sans aucunes ressources avec un enfant à charge, il n'y a aucunes aides pour les personnes dans mon cas ?
L'assistante sociale m'a répondue exactement les même choses que la CAF, apparement pour les personnes dans mon cas il n'y a pas de lois faites pour nous.
Je ne trouve pas d'issue, quelqu'un aurait des renseigements à m'apporter ?
en esperant avoir une réponse, merci d'avance

7 réponses

Je vais essayer de me renseigner auprès de la CAF une nouvelle fois, merci de vos renseignements, je me sentais vraiment seule...
1
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 134
4 nov. 2016 à 20:18
Bonjour,

quelle est votre nationalité?
0
Je suis française
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 134
4 nov. 2016 à 22:24
que la caf vous ai arreté le rsa majoré isolé+ l'allocation de base c'est normal car votre enfant a 3 ans

par contre à première vue vous avez le droit au rsa sans majoration avec 1 enfant à charge: avez-vous fait votre déclaration trimestrielle? le père n'a t'il pas demandé la charge de l'enfant sur son dossier? vous etes bien connue comme française? n'avez pas déclaré des revenus ou du chômage?
0
Oui j'ai fait ma déclaration trimestrielle,
Le père non car il n'est pas allocataire,
Mon dossier est à jour, bien francaise, je n'ai jamais déclarer d'autres ressources vu que je n'ai jamais touché de salaire ni quoi que ce soit d'autre... c'est la raison pour laquelle je suis dans l'incompréhension ...
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 134 > Pau
4 nov. 2016 à 23:13
le fait que le pere ne soit pas allocataire n'a rien a voir: il peut le devenir!

contactez votre caf rapidement: quelque chose n'est pas normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pensez vous qu'il y a une solution pour moi ?
En tout cas merci
0
4 nov. 2016 à 23:57
oui car il y'a quelque chose qui cloche: si française+ 1 enfant+ sans ressource=> vous avez droit au rsa
0
5 nov. 2016 à 00:27
demandez la raison precise pour laquelle il refuse le rsa socle non majoré car vous avez un enfant de plus de 3 ans et française
0
touca31 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 4
5 nov. 2016 à 09:26
Bonjour,

La fin de droit au RSA socle peut être une simple application du CASF.
Votre statut (formation) n'est sans doute plus compatible depuis que vous avez perdu le bénéfice du RSA majoré au 3 ans de l'enfant (L.262-4 du CASF).

Si cela est bien confirmé (et j'ai peu de doutes là-dessus), seule une décision dérogatoire du Conseil départemental pourra vous permettre de maintenir un droit.

Dans ce cas, je vous conseille donc un recours administratif en exposant votre situation précaire si elle existe, préalable obligatoire à un contentieux.

Les chances seraient sans doute minimes... mais pas inexistantes.
0
Merci pour votre réponse,
Je vais donc faire ça.
Neanmoins, je suis étudiante oui, mais sans ressources... c'est cela que je ne comprend pas.
En tout cas merci de m'avoir aidé, bonne journée
0