Conjoint espagnol
ana987
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon compagnon et moi revenons vivre en France après avoir vécu 1 an en Espagne.
Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est de nationalite espagnole. En Espagne son metier est technicien du son ( intermittent du spectacle ). Ce sera très dur de trouver un travail pour lui ( nous allons vivre en Alsace). Peut-il prétendre au RSA?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est de nationalite espagnole. En Espagne son metier est technicien du son ( intermittent du spectacle ). Ce sera très dur de trouver un travail pour lui ( nous allons vivre en Alsace). Peut-il prétendre au RSA?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Conjoint espagnol
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Mariage
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Combien de cartouche de cigarette en espagnol - Guide
3 réponses
"très dur de trouver un travail pour lui " : il y a pourtant de plus en plus de salles et lieux de spectacle et parcs de loisirs etc. qui auront de plus en plus besoin régulièrement de bons sonorisateurs.
Pourquoi décider à l'avance que ce sera "très difficile" ?
Pourquoi décider à l'avance que ce sera "très difficile" ?
Bonjour,
Avant de "dépatouiller" le droit éventuel de votre conjoint, vous pouvez déjà vérifier si votre retraite ne rend pas déjà improbable un droit au RSA.
674€ pour un couple avec une aide au logement.
Parce que ce n'est pas "lui" qui fait la demande, mais "vous". Le foyer étant composé de vous deux.
Cordialement,
Avant de "dépatouiller" le droit éventuel de votre conjoint, vous pouvez déjà vérifier si votre retraite ne rend pas déjà improbable un droit au RSA.
674€ pour un couple avec une aide au logement.
Parce que ce n'est pas "lui" qui fait la demande, mais "vous". Le foyer étant composé de vous deux.
Cordialement,