Conjoint espagnol

ana987 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Mon compagnon et moi revenons vivre en France après avoir vécu 1 an en Espagne.
Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est de nationalite espagnole. En Espagne son metier est technicien du son ( intermittent du spectacle ). Ce sera très dur de trouver un travail pour lui ( nous allons vivre en Alsace). Peut-il prétendre au RSA?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 98629 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 266

"très dur de trouver un travail pour lui " : il y a pourtant de plus en plus de salles et lieux de spectacle et parcs de loisirs etc. qui auront de plus en plus besoin régulièrement de bons sonorisateurs.

Pourquoi décider à l'avance que ce sera "très difficile" ?
0
touca31

Bonjour,

Avant de "dépatouiller" le droit éventuel de votre conjoint, vous pouvez déjà vérifier si votre retraite ne rend pas déjà improbable un droit au RSA.

674€ pour un couple avec une aide au logement.

Parce que ce n'est pas "lui" qui fait la demande, mais "vous". Le foyer étant composé de vous deux.

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

il faut savoir que votre retraite serait prise en compte pour le calcul du RSA (sous réserve des autres conditions) donc à moins qu votre retraite soit vraiment, mais vraiment très basse, votre couple n'aurait probablement pas droit au RSA couple.
0