Attestation Parents Isolés

Résolu
Sleepyheadc10 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 26 mars 2017 à 23:06
Ysabe_l Messages postés 12437 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2024 - 28 mars 2017 à 10:31
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années que je fais ma demande de bourse et que je ne rencontre aucun problème dans mon dossier.
Néanmoins cette année voici ce que l'on me demande :
- AVIS FISCAL 2016 (SUR LES REVENUS 2015) DE VOTRE PERE
Ce document est obligatoire puisque votre mère ne se déclare pas parent isolé (« T » dans la case « cas particulier»)sur son avis fiscal.
- OU faire la demande au centre des impôts ou nous fournir une attestation de la CAF quelle perçoit une allocation parent isolé
ou s'il ou elle perçoit l'allocation soutien de famille par la CAF

Alors pour la situation avec mon père : je ne l'ai jamais connu, aucune adresse, coordonées laissées (et il n'est pas sur mon certificat de naissance)

Quand à l'avis d'imposition : je fait ma déclaration séparemment, et le centre des impôts à notifier qu'il était impossible de faire le changement pour l'année d'imposition demandée.
Quand à la Caf, ma mère ne recoit plus d'allocation de parent isolé car je bénéficie moi même des APL pour mon logement étudiant.

Si quelqu'un pouvait m'aider à savoir quel papier je peux fournir et comment les récupérer

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour mon fils à perçu les bourses du crous qu'en se basant sur mes ressources et non celle du père dont je suis séparé,il avait sa chambre d'étudiant mais était toujours rattaché sur mon foyer fiscal et ceci jusqu'à ses 25ans !!peut être les lois ont changchangé car mon fils à 30ans maintenant!!cordialement
14
Sleepyheadc10 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 1
27 mars 2017 à 14:05
Je ne suis plus rattachée au foyer fiscal de ma mère après 2 années de césure.
0