Apl étudiant

Aleksa1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 00:12
Aleksa1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 14:45
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en première année de droit à la fac, je vis seule je touche environs 500 euros d'apl par mois.
Je me suis rendue compte que le cursus que j'avais choisi ne me plaisait pas et donc j'ai arrêtée d'aller à la fac. Je ne vais pas non plus au TD. Je vais perdre ma bourse et etre inscrite comme "deffaillante". cependant, ce qui m'inquiète c'est mes apl, si on me les retirent je perds mon logement. Est ce que les apl vont etre supprimées ? ( sachant que septembre 2017 je serai encore étudiante mais dans une école supérieur cette fois ci )
Merci !

1 réponse

Bonjour,

Non, ils ne vous seront pas retirés.

En outre, c'est assez dommage de ne pas aller en cours même si vous savez que vous changez de cursus... En plus de garder la bourse, vous auriez engrangé du savoir qui n'aurait que pu vous être utile plus tard...

Bonne journée
1
Aleksa1997 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 14:45
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Ca me soulage.
Je suis d'accord avec vous mais j'en ai vraiment pas la motivation c'est dur quand ca ne plait pas..
Mais du coup si mes apl ne me sont pas retirés ( ouf ) je comprends pas l'intérêt de précisé qu'on est étudiant à la CAF si ils ne vérifient pas l'assiduité en cours puisque pour la bourse l'assiduité est vérifié pour attribuée ou non la bourse..je sais pas si j'ai été vraiment clair?
0