Contrat CER

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
-
 touca31 -
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et je vais commencé un contrat CER pendant 12 mois.

Savez vous si je serai un peu rémunérée au moins? car j ai besoin de travailler et ma conseillière m'a envoyé dans cette formation. Merci à vous.

2 réponses

Bonjour,

Difficile de comprendre la question.
Le contrat d’engagements réciproques (CER) ne fait que formaliser un engagement entre le référent agissant pour le Président du Conseil départemental et le bénéficiaire RSA.

Si une formation est inscrite dans ce contrat, vous continuerez à bénéficier du RSA au moins de façon complémentaire.

Mais est-ce bien de cela qu'il s'agit ?

Cordialement,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017

je toucherai rien du tout, ce que je veux dire. Je continuerai a avoir le rsa c est tout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017

Merci pour votre réponse :), en fait je touche le rsa pour ma petite et moi , je ne m'en sors pas financierement, j aimerai travailler, ce que j ai dis à m a conseillere rsa, mais elle m'a envoyé dans cette formation un contrat CER, pendant 12 mois, ma question était si j'étais payée pour cette formation? je ne pense pas, je vais continuer à toucher le rsa mais c est tout.
Désolé, j'ai encore du mal à comprendre...

Vous êtes au RSA et vous aimeriez travailler. Soit.
Faire une formation est donc seulement un moyen de vous ouvrir certaines possibilités. Il y a évidemment des formations rémunérées et d'autres non.

Si la vôtre l'est, votre RSA sera versé en tenant compte de cela. Si elle ne l'est pas, vous aurez un RSA et au final un bagage en plus.

Reste que votre meilleur interlocuteur est votre référent connu... et non des intervenants anonymes sur ce site qui n'ont pas votre dossier sous les yeux.

Mais je passe peut-être à côté d'une autre question ?!?!

DSL
Dossier à la une