Si quelqu'un aurait des informations, s'il pouvait me répondre,

Cynthia - 23 mai 2017 à 14:45
 Bodoum - 24 mai 2017 à 16:40
Bonjour, Ce matin j'ai reçu une notification de pôle-emploi qui disait que je n'aurais pas le droit à l'allocation chômage. C'était une "Rupture d'un commun accord d'un CDD ou d'un contrat d'apprentissage" (emploi avenir) Ils me disent "vous deviez justifier d'au moins : 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail" Au cours des 28 mois précédant la fin de votre dernier contrat de travail pour pouvoir prétendre aux allocations de chômage. (Avant de faire un emploi avenir, je ne travaillais pas. Et j'ai toujours fait mes actualisations.). Mes quand j'étais en emploi avenir, j'ai pu m'actualiser qu'une seul fois car ensuite ils m'ont bloquer mon compte. Donc je ne pouvais pu m'actualiser. Ensuite ils me disent que je suis à "113 jours d'affiliation et de 570 heures de travail". Rejet de votre demande d’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi Motif de rejet :Vous ne justifiez pas d'une quantité de travail suffisante pour bénéficier d'une ouverture de droits aux allocations chômage. Mais ce que je ne comprends pas que quand je vais dans mon passé professionnelles dans mon compte pôle emploi, je suis à 1152,69 heures de travail. Car j'ai travaillé de Juin 2016 à Janvier 2017. 7 heures par jours, 35h semaines. Si quelqu'un aurait des informations, s'il pouvait me répondre, ça m'arrangerait. Bonne journée

1 réponse

Bonjour.

Je vous propose dans un premier temps de rencontrer un agent indemnisation de votre agence Pôle Emploi. Vous venez avec tous les documents qui attestent de votre activité salariée des 28 derniers mois (bulletins de salaire, copies des attestations employeurs, certificats de travail). Ainsi, vous pourrez faire le point avec cet agent. Car nous-même nous n'avons pas votre dossier et vous répondre dans le vague !!!
Si vraiment vous n'êtes pas d'accord ensuite vous pourrez faire une réclamation écrite dont vous ferez une copie et vous la déposerez à l'accueil de votre agence (il faudra pour cela que l'agent d'accueil tamponne les deux documents avec la date de dépôt)

Bonne journée
0