Partage Allocation logement
imagierduweb54
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée.
Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années.
Elle s est remariée, son marie travaille plus ou moins depuis quelques mois.
--> Je me suis demandé si je devais continuer à verser la moitié de cette allocation, dans la mesure où la situation de mon ex épouse a changé ...
Stupéfaction, l'agent de la CAF m explique que je n'avais pas à partager cette allocation logement ... !
Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ?
Merci de votre attention
Bertrand
Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée.
Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années.
Elle s est remariée, son marie travaille plus ou moins depuis quelques mois.
--> Je me suis demandé si je devais continuer à verser la moitié de cette allocation, dans la mesure où la situation de mon ex épouse a changé ...
Stupéfaction, l'agent de la CAF m explique que je n'avais pas à partager cette allocation logement ... !
Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ?
Merci de votre attention
Bertrand
A voir également:
- Partage Allocation logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
"Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ? "
effectivement, seules les allocations familiales peuvent être partagées s'il y a garde alternée, et oui, chaque parent a droit (ou pas) à l'allocation logement en fonction de la situation de la nouvelle composition familiale.
Mais à moins que votre ex consente à vous rembourser cet argent, il est perdu !!
"Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ? "
effectivement, seules les allocations familiales peuvent être partagées s'il y a garde alternée, et oui, chaque parent a droit (ou pas) à l'allocation logement en fonction de la situation de la nouvelle composition familiale.
Mais à moins que votre ex consente à vous rembourser cet argent, il est perdu !!