Partage Allocation logement

imagierduweb54 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis divorcé, j ai 3 enfants en garde alternée.
Je partage avec mon ex-épouse l'allocation logement depuis plusieurs années.

Elle s est remariée, son marie travaille plus ou moins depuis quelques mois.

--> Je me suis demandé si je devais continuer à verser la moitié de cette allocation, dans la mesure où la situation de mon ex épouse a changé ...

Stupéfaction, l'agent de la CAF m explique que je n'avais pas à partager cette allocation logement ... !
Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ?

Merci de votre attention

Bertrand
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

"Je lis par ailleurs que cette allocation n'est pas partageable, mais est ce que cela veut dire que chaque parent y a droit selon sa situation ? "

effectivement, seules les allocations familiales peuvent être partagées s'il y a garde alternée, et oui, chaque parent a droit (ou pas) à l'allocation logement en fonction de la situation de la nouvelle composition familiale.

Mais à moins que votre ex consente à vous rembourser cet argent, il est perdu !!
2