Quels sont mes droits ?

Résolu
Bonjour,
J'ai 3 enfants 11, 15, 20 ans tous scolarisés, à notre charge.
Quels sont mes droits ?
Merci

6 réponses

  1. Bonjour,

    Comme, j'imagine, personne ne vous a forcé la main pour les faires, vous avez le droit de :

    -Leur donner de l'amour
    -les nourrir
    -les vêtir
    -leur donner un toit
    -....

    Sinon quoi d'autre ?
    2
    1. Merci de votre réponse !! Mes enfants ont la chance d'avoir tout ce que vous venez d'énumérer et en plus on leur a appris " le respect " ce qui peut être ne vous a pas été enseigné et aussi à ne pas porter de jugement !
      Bien cordialement
      0
    2. Ssa,

      Vous demandez quels sont vos droits, sans préciser dans quel(s) domaine(s). Si vous voulez des réponses constructives, il s'agira dans un premier temps d'apprendre à vous exprimer.

      Merci
      0
  2. bonjour

    de quels droits parlez vous ???
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Des droits à quel niveau ?

      A vous lire...
      Cordialement
      0
      1. Re-bonjour
        J'ai 3 enfants
        Ma fille a eu 20 ans ai je le droit de percevoir la majoration de 20-21 ans elle est en fac et à notre charge.
        Mon fils a 15 ans ai le droit à la majoration pour les enfants de plus de 14 ans ?
        La petite dernière est au collège .
        Puis je cumuler les allocations familiales + ces 2 majorations?
        Merci
        0
        1. ben voyons
          0
      2. Bonjour,

        Je reprend l'intitulé de votre demande ci-dessous:

        J'ai 3 enfants 
        Ma fille a eu 20 ans ai je le droit de percevoir la majoration de 20-21 ans elle est en fac et à notre charge. 
        Mon fils a 15 ans ai le droit à la majoration pour les enfants de plus de 14 ans ? 
        La petite dernière est au collège . 
        Puis je cumuler les allocations familiales + ces 2 majorations? 

        Pour une famille de 3 enfants, votre fille de 20 ans pourrait prétendre à un forfait pour les allocations familiale jusqu'à ses 21 ans. Attention votre fille ne doit pas percevoir les allocations logement pour elle, sous quel cas elle ne serrait plus considérée à votre charge dans le sens des prestations familiales.

        Vous pourrez bénifier des allocations familiales pour 2 enfants ( étant donné que vous allez bénéficier du forfait pour votre fille de 20 ans. Cela va réduire le nombre d'enfants au nombre de 2).

        Votre fille de 20 ans étant bénéficiaire de ce forfait, la majoration pour enfant de 14 ans, ne s'applique que lorsque le deuxieme enfant atteint cet âge, dans votre cas ce sera la cadette qui ouvrira la majoration quand elle atteindra l'âge de 14 ans.

        Pour votre dernière question, oui tout est cumulable étant donné que c'est la même prestation ( allocations familiales ).

        Attention tout de même. Tout cela est sur critères de ressources.

        Il est toutefois étonnant que vous posiez cette demande. Puisque si vous avez déjà 3 enfants,
        N'êtes vous pas déjà inscrit à la caf ?

        cordialement.
        0