Quels aides pour une lycéenne autonome ?
elfe98
Messages postés
4
Statut
Membre
-
elfe98 Messages postés 4 Statut Membre -
elfe98 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 19 ans je vie seule,mes parents vivent loin et je percevais une allocation chômage pendant 200 jours après mon licenciement. Je reprend le lycée en septembre mais mes indemnités se sont arrêtés et je ne perçois plus rien. Je cherche bien évidemment du travail après les cours et le week-end mais en attendant de trouver savez-vous si des aides existe ?
J'ai 19 ans je vie seule,mes parents vivent loin et je percevais une allocation chômage pendant 200 jours après mon licenciement. Je reprend le lycée en septembre mais mes indemnités se sont arrêtés et je ne perçois plus rien. Je cherche bien évidemment du travail après les cours et le week-end mais en attendant de trouver savez-vous si des aides existe ?
A voir également:
- Quels aides pour une lycéenne autonome ?
- Aides à l'embauche - Guide
- Attestation de simulation pour les aides au logement - Forum aides au logement
- Aides cmg 2025 - Guide
- Nombre d'heure declarã© pour pas perdre mes aides - Forum Prime de Noël
- Je n'ai pas eu la conduite autonome au permis - Forum Automobile
2 réponses
N'est-il pas possible pour vous de préparer ce Bac Pro en percevant l'ARE formation par Pole Emploi ?
En avez-vous parlé avec votre conseiller Pole Emploi ?
Pourquoi vos parents ne vous aident pas ? Ils en ont l'obligation, même s'ils sont loin.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
En avez-vous parlé avec votre conseiller Pole Emploi ?
Pourquoi vos parents ne vous aident pas ? Ils en ont l'obligation, même s'ils sont loin.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
J'ai eu rendez-vous avec une conseillère de pôle emploi récemment mais elle m'a dit que je ne serais plus considérée comme demandeuse d'emploi. Je lui est demandée si une solution temporaire existé, la seule chose dont elle a connaissance est le Fond d'aide aux jeunes versé dans les cas urgent, mais elle m'a dit que ma situation n'était pas considérée comme telle.
Cette situation m'angoisse, si je n'ai pas de quoi vivre je ne pourrai pas allée au lycée.
Cordialement
Cette situation m'angoisse, si je n'ai pas de quoi vivre je ne pourrai pas allée au lycée.
Cordialement
Cordialement