Comment avoir le droit aux bourses ?
debdeb09
-
debdeb09 -
debdeb09 -
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je travaille en tant que vacataire. Jusqu'à présent je n'avait le droit à aucune bourses, mais je vivais chez mes parents donc pas de loyer ni de dépenses autres que loisirs.
Cependant je vais reprendre mes études à plein temps à partir de septembre à la fac et je dois partir de chez mes parents. Mes parents ne pourront pas assurer mes frais de loyer ayant des frais trop importants à coté. Mes sous mis de coté ne seront pas suffisant car je dois me payer moi-même mes études, mon permis et ma voiture (sans oublier essence et assurance).
Seulement quand je fais la simulation au CROUS je n'ai le droit à rien même si je suis loin de chez mes parents car ceux-ci "gagnent trop" et l'état doit estimer qu'ils peuvent subvenir à mes besoins. Ce qui n'est pas le cas hormis les besoins vitaux.
Comment je peux faire ? et quelles aides je peux demander ? dans le cas contraire je vais devoir renoncer à faire des études supérieures ...
Merci d'avance pour vos aides ! :)
Je suis actuellement étudiante et je travaille en tant que vacataire. Jusqu'à présent je n'avait le droit à aucune bourses, mais je vivais chez mes parents donc pas de loyer ni de dépenses autres que loisirs.
Cependant je vais reprendre mes études à plein temps à partir de septembre à la fac et je dois partir de chez mes parents. Mes parents ne pourront pas assurer mes frais de loyer ayant des frais trop importants à coté. Mes sous mis de coté ne seront pas suffisant car je dois me payer moi-même mes études, mon permis et ma voiture (sans oublier essence et assurance).
Seulement quand je fais la simulation au CROUS je n'ai le droit à rien même si je suis loin de chez mes parents car ceux-ci "gagnent trop" et l'état doit estimer qu'ils peuvent subvenir à mes besoins. Ce qui n'est pas le cas hormis les besoins vitaux.
Comment je peux faire ? et quelles aides je peux demander ? dans le cas contraire je vais devoir renoncer à faire des études supérieures ...
Merci d'avance pour vos aides ! :)
A voir également:
- Comment avoir le droit aux bourses ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bonne nouvelle pour tous les héritiers : ces frais de succession baissent y compris pour les faibles héritages - Guide
2 réponses
"Et puis surtout je ne pourrais pas me déclarer seule avant l'année suivante il me semble ?"
Vous voulez dire fiscalement ?
Peu importe que vous soyez rattachée à vos parents fiscalement ou pas, les règles pour les bourses restent les mêmes.
Avez-vous songé à rencontrer une assistante sociale du CROUS ?
Cordialement
Vous voulez dire fiscalement ?
Peu importe que vous soyez rattachée à vos parents fiscalement ou pas, les règles pour les bourses restent les mêmes.
Avez-vous songé à rencontrer une assistante sociale du CROUS ?
Cordialement
Et puis surtout je ne pourrais pas me déclarer seule avant l'année suivante il me semble ?